Préambule :
Sur les « 3015 », les roues furent amincies, alors que la dimension des boudins fut diminuée ; d'autre part, le congé (partie arrondie, située entre le boudin et le bandage appuyant sur le rail) a été modifié ; en résumé, les roues furent entièrement remaniées.
Voici une autre pratique, plus simple à exécuter, pour corriger ce bâillement :
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- Procéder au sciage d'une épaisseur de deux à trois millimètres des deux manchons intérieurs, prévus pour
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- Vérification du parfait alignement horizontal des trottoirs, entourant les capots d'extrémité, avec la base sur
laquelle s'appuie la caisse centrale.
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Toujours au sujet de ce fameux bâillement des 3015, des différences apparaissent entre les modèles produits de cette série entre 1959 et 1975 ; de ce fait, il est tout à fait possible de découvrir une 3015, dont les séparations sont très proches de la réalité, alors que sur d'autres machines de ce type, voire même sur certaines CCS 800, des corrections plus ou moins importantes s'imposent ; par contre sur toutes les machines de la série spéciale 30159, réalisée en 1996 sous son habit brun, le bâillement m'est toujours apparu comme important; il reste donc à chaque possesseur, d'une ou de plusieurs « Crocodiles » Märklin d'ancienne génération, d'ajuster son ou ses modèles selon le choix de la technique qu'il désire appliquer.