Return to the blog of vieille-europe
. Il y a quelques années déjà que je le constate, lorsque je visite des expositions ferroviaires, je suis à chaque fois fortement étonné, pour ne pas dire désappointé, par le silence quasi monacal des trains HO contemporains circulant sur les réseaux. Cette situation prive le spectateur/auditeur de ressentir l'authentique ambiance du passage des convois en mouvement, théâtralité réalisée par l'attachant martèlement, produit par le franchissement des joints de rails et des...
Design by the-skyrock-team - Choose this background
Subscribe to my blog! (18 subscribers)
Wolfram, Posted on Saturday, 20 April 2013 at 11:54 AM
C'est un point de vue comme un autre. Mais le tactac des roues a largement disparu du "vrai", enfin du grand chemin de fer, pourquoi ajouter ce bruit artificiel aux modèles ? Je crois que là, je préférerais encore les modèles sonorisés, à condition toutefois que les bruits soient bien faits et correspondent aux "vraies", ce qui n'est pas toujours le cas.
Les wagons et voitures en métal - d'accord, mais cela impose des moteurs très forts et gourmands en courant. Une carosserie en plastique sur structure métallique est plus légère, mais pas forcément moins rigide. Et pour les bruits - eh bien...