
Un vrai "train MAERKLIN" de la Grande Epoque, concrétisé par une composition tractée par la Re 4/4 I 10044
Admirons l'osmose, qui se dégage au travers de cette prise de vue (en queue, la voiture-salon des CFF);
un train voyageurs du vingt-et-unième siècle n'est tout simplement plus en mesure de nous offrir ce spectacle
A nouveau un "train MAERKLIN" à vous arracher des larmes ou à vous inciter à vous précipiter dans la prochaine bourse aux jouets, afin d'acquérir un matériel semblable, dont le prix demeure démocratique
Gros plan sur le magnifique visage de la Re 4/4 I 10044 de SBB-Historic, accouplée à une voiture-restaurant
Cette prise de vue en dit long sur ce que fut le chemin de fer digne de ce nom !
De gauche à droite , la Re 4/4 I 10044 et une voiture-pilote ABt4ü compatible avec les locomotives CFF
du type Re 4/4 I de la première série, ainsi qu'avec les automotrices CFe/BFe 4/4 (visage semblable).
Ce type de voiture-pilote (il existait également des fourgons Ft4ü), arborant la face frontale de la CFe/BFe 4/4,
constitue un sommet d'élégance en la matière, excellence que ne pourront, au grand jamais,
ravir les véhicules contemporains tels, qu'entre autres, les "Colibris", "Domino", "Dosto", "Flirt", etc.

Le BDt 990 (ex CFt puis BFt) , seule et unique voiture-pilote avec face frontale de Re 4/4 I