Skyrock.com
  • HOMEPAGE
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Music
  • Sources
  • Videos
  • Gifts
  • Log in
  • Create your Blog

vieille-europe

Masquer See profile
Pictures of vieille-europe
  • Follow
  • Send a messageMessage
  • See profile
  • More options ▼
  • Share
  • Give a gift
  • Block
  • Subscribe to my blog
  • Choose this background
  • 4 sources
  • 57 fans
  • 14 awards
  • 605 articles
  • 88 hearts
  • 30 comments
  • 52,031 visits

Created: 26/08/2009 at 5:45 PM Updated: Yesterday at 6:41 PM

Return to the blog of vieille-europe

"Signalo-ferroviairo thérapie" à la mode suisse (première partie)

"Signalo-ferroviairo thérapie" à la mode suisse (première partie)
.
Ce signal principal d'entrée, combiné avec le signal avancé de sortie/disque de passage,
résume ainsi à lui seul la parfaite élégance de la signalisation ferroviaire suisse du temps jadis
.
.
"Signalo-ferroviairo thérapie" à la mode suisse (première partie)
.
Bern-Weyermannshaus au début des années 1950. Une magnifique double traction prête au départ
(Ae 3/6 II de la première série 10401 à 10420 + Ae 3/6 I 10714 encore munie de sa robe brune d'origine).
L'aile levée à 45 degrés du sémaphore de sortie indique la voie libre pour ce train de marchandises
.
.
"Signalo-ferroviairo thérapie" à la mode suisse (première partie)
.
A Quartino, sur la ligne à simple voie Bellinzone - Luino, avant son électrification de juin 1960.
Ce lourd train de marchandises est remorqué par la C 5/6 No 2964 du Dépôt de Bellinzone.
Sur les lignes à simple voie, les signaux étaient généralement placés à droite, comme en Allemagne
.
.
"Signalo-ferroviairo thérapie" à la mode suisse (première partie)
.
... mais cela arrivait cependant que les signaux fussent également érigés du côté gauche,
même sur une ligne à simple voie, alors que c'est l'usage absolu en ce qui concerne les lignes à double voie
.
.
"Signalo-ferroviairo thérapie" à la mode suisse (première partie)
.
Entre Immensee et Arth-Goldau, encore au temps de la splendeur gothardienne quotidienne (années 1960)
.
.
"Signalo-ferroviairo thérapie" à la mode suisse (première partie)
.
Le magnifique signal d'entrée de Goeschenen, côté Wassen, au début de l'électrification des années 1920
.
.
"Signalo-ferroviairo thérapie" à la mode suisse (première partie)
.
Une splendide prise de vue d'ambiance des années 1940, avec le signal avancé d'Airolo, côté Ambri-Piotta
​ 0 |
​
0
Comment

#Posted on Saturday, 01 October 2016 at 6:43 PM

Edited on Monday, 03 October 2016 at 4:51 PM

  • Friends 0
  • Tweet
  • Comments
  • Hearts
  • Remix

Preceding post

Next post

My archives (605)

  • "Signalo-ferroviairo-thérapie" à la mode suisse (deuxième partie) Mon, October 03, 2016
  • Emouvants cheminots du temps jadis (première partie) Thu, October 06, 2016
  • Emouvants cheminots du temps jadis (deuxième partie) Fri, October 07, 2016
  • Emouvants cheminots du temps jadis (troisième partie) Fri, October 07, 2016
  • Encore quelques "tractionnaires" d'autres pays européens Fri, October 07, 2016
  • Plaisirs ferroviaires désormais définitivement enfuis (première partie) ! Wed, October 12, 2016
  • Previous
  • Next

Design by the-skyrock-team - Choose this background

Report abuse

Subscribe to my blog! (18 subscribers)

RSS

Skyrock.com
Discover
  • Skyrock

    • Advertisement
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Post to my blog
    • Developers
    • Report abuse
  • Info

    • Here you are free
    • Security
    • Conditions
    • Privacy policy
    • Manage ads
    • Help
    • In figures
  • Apps

    • Skyrock FM
    • Smax
    • SKRED
  • Other sites

    • Skyrock.FM
  • Blogs

    • The Skyrock Team
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile