deux wagons couverts gris et bruns des types K2 et K3, etc., le tout tracté par la Be 4/6 12320, la Be 4/7
12504 ou encore l'Ae 3/6 II 10439, voire les Ae 4/7 10976 et 10997
.
- Un train direct suisse du style 1930 (sept à dix voitures), remorqué par une Ae 4/7 (10976 ou 10997, voire
les deux machines, toutes deux munies du frein électrique à récupération), ou encore l'Ae 8/14 11801
.
- Résurrection du célèbre « Gotthard-Pullman-Express » de 1927 à 1931 (cinq véhicules, soit un fourgon à
deux ou à quatre essieux avec soufflets d'intercommunication + deux couplages - une voiture-salon avec
et une sans cuisine - de voitures Pullman du type « Côte d'Azur »), bien évidemment tractés par la Be 4/6
12320, la Be 4/7 12504 ou les Ae 4/7 10976 ou 10997
.
- Un train express international typique des années 1930-1950 (dix à quinze voitures), avec, entre autres, des
anciennes voitures CFF, DB, FS brun-clair et brun-foncé, CIWL bleues et DSG rouges, remorquées par des
locomotives telles que les Ae 4/7 10976 et 10997, l'Ae 8/14 11801, ou encore les Ae 6/6 11402 "Uri", 11407
"Aargovie", 11411 "Zoug" ou 11421 "Grisons"
.
- Un train direct suisse du style 1947, exclusivement formé de voitures légères (sept à dix voitures), avec lo-
comotives Ae 6/6 11402, 11407, 11411ou 11421 en tête
.
- Un train de marchandises d'époque et bien panaché, formé de 20 à 30 anciens wagons de toutes prove-
nances et multicolores (gris, bruns, etc.), bien évidemment remorqués par, entre autres, les "Crocodiles"
14253, 14305 et 13302 (éventuellement 14276 du Club San-Gottardo de Mendrisio - encore munie du fa-
meux compresseur C4 produisant son bouleversant roucoulement - après révision et remise en état de
marche) ou encore l'Ae 8/14 11801, voire les Ae 6/6 11402, 11407, 11411 et 11421, etc., bref finalement,
tout type de locomotive ayant jadis remorqué un tel genre de train.
.