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Lorsque le soleil se lève à l'Est, c'est depuis la Ligne ferroviaire du Saint-Gothard que ce paysage se présente dans ses plus beaux atours, notamment depuis Sisikon, qui représente l'endroit le mieux approprié pour admirer, effectuer des prises de vues, méditer et finalement totalement s'imprégner de cet endroit absolument unique en son genre et à nul autre pareil (descendre depuis la gare et se rendre au bord du lac). De surcroît, ces lieux sacrés sont chargés de la plus grande histoire que notre pays aura vécue, puisque c'est précisément face à Sisikon, sur la Prairie du Rütli, qu'a été fondée notre Patrie en date du 1er Août 1291.
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Au niveau ferroviaire, de par la mise en service de la nouvelle signalisation européenne (ETCS), entre Brunnen et Erstfeld, les locomotives à vapeur, ainsi que les véhicules-moteurs électriques (équipés exclusivement au moyen des traditionnelles technologies électromécaniques, électromagnétiques et électro-pneumatiques), ne peuvent désormais plus circuler par leurs propres moyens, car non compatibles avec la technologie électronique appliquée pour l'ETCS. Ainsi, si ces anciennes machines, haut-le-pied ou en tête de convois historiques, doivent, par exemple, se rendre à Erstfeld, elle doivent dorénavant être obligatoirement remorquées par une locomotive actuelle et compatible avec le système ETCS, ce qui confirme ainsi, qu'après 134 ans de règne, PLUS AUCUN un convoi du temps jadis ne pourra circuler par ses propres moyens sur cette section de ligne.
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Au niveau du modélisme ferroviaire à l'échelle HO, il ne m'a jamais été donné l'occasion d'être informé sur l'existence d'un réseau, dont le fond de paysage représente le Lac d'Uri; c'est la raison pour laquelle, il y a de cela déjà plusieurs années, je me suis rendu à Sisikon, pour effectuer les prises de vues nécessaires à la réalisation d'un diorama représentant cet endroit, diorama qui figure sur une des trois parois (Nord, Est et Sud) de l'intérieur de mon cabanon, permettant ainsi à ce que les divers convois des années 1940 à 1970 de mon réseau puissent longer ce paysage, comme cela l'était dans la réalité. Ainsi, à moins que je me trompe, mon "Lac d'Uri" devrait être très probablement unique. De ce fait, au niveau d'un ensemble à trois dimensions, mon panorama "Urner See", salué par le passage de mes convois Nord-Sud et vice-versa, demeure finalement tout ce qui me reste à ce sujet au niveau de la réalité ferroviaire gothardienne.
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Ci-après, quelques photographies, qui m'évitent ainsi de faire le deuil d'un monde irrémédiablement disparu.