Mes trois modèles de cette marque présentent tous la particularité d'être munis d'une marche avant et d'une marche arrière, ceci en raison du fait que leur paroi frontale arrière est équipée de la commande manuelle de l'inverseur de marche et des prises pour l'éclairage des voitures voyageurs, permettant ainsi également l'allumage des signaux de queue “de nuit”, donc munis de leur ampoule de couleur rouge, signaux pouvant être installés aussi bien sur les voitures voyageurs que sur les wagons de marchandises; par contre, contrairement à la paroi frontale avant de ces machines, qui est bien évidemment équipée d'un feu frontal (RS 65/13050) ou de deux feux frontaux (RS 66/12910 et 12920), la paroi frontale arrière n'en n'est pas munie, d'où l'obligation d'accoupler le matériel roulant remorqué uniquement à cet endroit. Afin de respecter une exploitation ferroviaire aussi proche que possible de la réalité, ces trois locomotives ont donc chacune reçu leur signal de queue “de jour”, sous la forme d'une simple cible rectangulaire en carton, avec impression des lignes rouges et blanches en diagonale, ce qui leur permet ainsi de circuler haut-le-pied en pleine voie d'une manière conforme au Règlement suisse des Signaux du 1er mai 1947.
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Ci-dessous, les photographies relatives à ce chapitre.
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Commençons la présentation des illustrations par celles figurant à la page 28 du Règlement suisse des Signaux, qui détermine la manière d'installer les signaux de queue sur les véhicules-moteurs
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Et voici, de gauche à droite, la RS 66/12920, la RS 65/13050 et la RS 66/12910 enfin munies à demeure de leur signal de queue "de jour" uniquement, ceci en raison de l'absence d'une lanterne éclairée et placée à droite; en effet, lorsque du matériel roulant remorqué leur est attelé, les signaux de queue ne sont plus visibles.
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Et voici, à la fois pour me référer au Règlement Suisse des Signaux du 1er mai 1947 et finalement pour clore ce chapitre, l'adjonction (au haut de la paroi frontale "avant" de ma locomotive MAERKLIN RS 65/13050) de la cible rouge et blanche d'autorisation de marche, utilisée sur le train prioritaire lorsqu'il y a changement de croisement dans une gare sur une voie unique ou lors de la mise en marche d'un train facultatif ou spécial