Skyrock.com
  • HOMEPAGE
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Music
  • Sources
  • Videos
  • Gifts
  • Log in
  • Create your Blog

vieille-europe

Masquer See profile
Pictures of vieille-europe
  • Follow
  • Send a messageMessage
  • See profile
  • More options ▼
  • Share
  • Give a gift
  • Block
  • Subscribe to my blog
  • Choose this background
  • 4 sources
  • 57 fans
  • 14 awards
  • 605 articles
  • 88 hearts
  • 30 comments
  • 52,031 visits

Created: 26/08/2009 at 5:45 PM Updated: Yesterday at 6:41 PM

Return to the blog of vieille-europe

Pose de signaux de queue "de jour" et "de nuit" sur mes locomotives BUCO 314 L et HAG 1101

De la même manière que dans celle du chapitre précédent, j'ai également appliqué la pose de signaux de queue sur mes locomotives BUCO et HAG; ainsi, sur ma locomotive HAG 1101, qui a d'emblée été munie par son constructeur d'un feu rouge sur la paroi frontale arrière du côté droit, au-dessus de celui-ci, j'ai placé la cible rayée rouge et blanche du signal de queue "de jour". Par contre, en ce qui concerne mes deux locomotives BUCO du type 314 L, dans le cas d'une circulation haut-le-pied, ceci en raison du manque de place, seul un signal de queue "de jour" amovible peut être placé, mais uniquement de la même manière que celle appliquée pour les voitures et wagons, c'est-à-dire glissé à droite de la fente latérale servant au débattement des crochets d'attelage, car leurs deux parois frontales arrondies sont équipées de leur paire de feux frontaux munis d'ampoules proéminentes, ainsi que des prises d'éclairage des voitures et wagons et pour la commande multiple lorsque deux machines sont accouplées, particularités qui ne permettent donc pas l'installation d'un signal de queue parfaitement réglementaire; cette "entorse" me paraît cependant acceptable, car il est très rare que ces machines circulent haut-le-pied sur mon réseau. Les locomotives BUCO 314 et 314 L peuvent donc circuler sans restriction dans l'un ou l'autre des deux sens de marche. Par contre, sur les locomotives BUCO des types 304 et 304 L, leur paroi arrière est munie de la commande manuelle de l'inverseur de marche, ainsi que des prises d'éclairage pour les voitures et wagons. Ainsi, avec leurs feux frontaux factices, donc non fonctionnels, sur ces modèles, il suffit dès lors de colorier en rouge le feu frontal factice de droite (un stylo-feutre permanent suffit) et de poser au-dessus de ce "feu rouge" (qui ressort légèrement de la paroi frontale) une cible rayée rouge et blanche habituelle. Ainsi adaptée, ces  machines peuvent circuler haut-le-pied en pleine voie d'une manière conforme.
.
Comme on peut ainsi aisément le constater, j'accorde l'importance maximale à demeurer le plus conforme possible envers le Règlement suisse des Signaux du 1er mai 1947, règlement qui, à mon avis, demeure le plus parfait qui soit, ceci grâce à son légendaire bon sens et à son exceptionnelle facilité de compréhension de la part de tout cheminot et de tout ferrovipathe.
.
.
Pose de signaux de queue "de jour" et "de nuit" sur mes locomotives BUCO 314 L et HAG 1101
.
Vue sur la paroi frontale arrière de ma locomotive HAG 1101, désormais équipée à demeure de son signal de queue valable "de jour/de nuit"; le matériel roulant remorqué ne peut donc être attelé qu'à cet endroit
.
.
Pose de signaux de queue "de jour" et "de nuit" sur mes locomotives BUCO 314 L et HAG 1101
.
Ma 1101 HAG est la seule locomotive du réseau à être munie d'un authentique signal de queue fonctionnel "de nuit", qui peut être photographié à l'arrêt, ceci grâce à la particularité de son inverseur de marche à trois positions (comme dans la réalité), soit: marche avant, arrêt des fonctions de traction mais par contre avec le maintien de l'éclairage enclenché de la locomotive, des voitures et des wagons, et bien évidemment marche arrière; ce que l'on ne peut cependant pas éviter, c'est le léger éclairage de la cabine de conduite correspondante, provoqué par la lueur de l'ampoule éclairant le signal de queue depuis l'intérieur
.
.
Pose de signaux de queue "de jour" et "de nuit" sur mes locomotives BUCO 314 L et HAG 1101
.
La seule méthode applicable pour la mise en place d'un signal de queue amovible "de jour" sur une locomotive BUCO du type 314 ou 314 L
.
.
Pose de signaux de queue "de jour" et "de nuit" sur mes locomotives BUCO 314 L et HAG 1101
.
Voici la méthode que je préconise pour la pose de l'imitation d'un signal de queue sur la paroi frontale arrière d'une locomotive BUCO des types 304 et 304 L; dans ce cas également, le matériel roulant remorqué ne peut donc être attelé qu'à cet endroit
.
.
 

De la même manière que dans celle du chapitre précédent, j'ai également appliqué la pose de signaux de queue sur mes locomotives BUCO et HAG; ainsi, sur ma locomotive HAG 1101, qui a d'emblée été munie par son constructeur d'un feu rouge sur la paroi frontale arrière du côté droit, au-dessus de celui-ci, j'ai placé la cible rayée rouge et blanche du signal de queue "de jour". Par contre, en ce qui concerne mes deux locomotives BUCO du type 314 L, dans le cas d'une circulation...

More
​ 0 |
​
0 | Share
Comment

#Posted on Tuesday, 11 April 2023 at 10:46 AM

Edited on Tuesday, 08 August 2023 at 8:04 PM

  • Comments
  • Hearts
  • Remix

Preceding post

Next post

My archives (605)

  • Les débuts de l’électrification des CFF en Suisse romande, années 1923 à 1926 (première partie) Thu, April 20, 2023
  • Les débuts de l’électrification des CFF en Suisse romande, années 1923 à 1926 (deuxième partie) Thu, April 20, 2023
  • Wagon bi-foudres CFF à trois essieux et wagon plat FS sublimé, le tout en "Tinplate 0" Thu, May 18, 2023
  • Les voitures voyageurs CFF B4 ü à quatre essieux de BUCO Mon, May 29, 2023
  • Sortie de deux DVD Fri, July 28, 2023
  • Communication importante à l’intention des fi...
    Chers Amis Ferrovipathes, . En ce 11 août 202...
    Sat, August 12, 2023
  • Previous
  • Next

Design by the-skyrock-team - Choose this background

Report abuse

Subscribe to my blog! (18 subscribers)

RSS

Skyrock.com
Discover
  • Skyrock

    • Advertisement
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Post to my blog
    • Developers
    • Report abuse
  • Info

    • Here you are free
    • Security
    • Conditions
    • Privacy policy
    • Manage ads
    • Help
    • In figures
  • Apps

    • Skyrock FM
    • Smax
    • SKRED
  • Other sites

    • Skyrock.FM
  • Blogs

    • The Skyrock Team
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile