Skyrock.com
  • HOMEPAGE
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Music
  • Sources
  • Videos
  • Gifts
  • Log in
  • Create your Blog

vieille-europe

Masquer See profile
Pictures of vieille-europe
  • Follow
  • Send a messageMessage
  • See profile
  • More options ▼
  • Share
  • Give a gift
  • Block
  • Subscribe to my blog
  • Choose this background
  • 4 sources
  • 57 fans
  • 14 awards
  • 605 articles
  • 88 hearts
  • 30 comments
  • 52,031 visits

Created: 26/08/2009 at 5:45 PM Updated: Yesterday at 6:41 PM

Return to the blog of vieille-europe

Renaissance du Tin-Plate de style suisse à l'échelle 0 - Encore quelques merveilleux wagons - Cinquième partie

Renaissance du Tin-Plate de style suisse à l'échelle 0 - Encore quelques merveilleux wagons - Cinquième partie.
Issu d'une ancienne voiture à plateformes extérieures, voici le fameux wagon-réfectoire des années 1940-1950 produit actuellement par BUCO à Bauma. Ce wagon, qui était garé sur un cul-de-sac d'une gare, où oeuvraient des ouvriers CFF en plein air parmi l'infrastructure (voies, lignes de contact, installations de sécurité), était desservi par une cuisinière attitrée à la confection des menus
.
.
Renaissance du Tin-Plate de style suisse à l'échelle 0 - Encore quelques merveilleux wagons - Cinquième partie
.
Ci-dessus, l'emblématique wagon-ciment des CFF, dont la construction remonte aux années 1950 (gris à l'origine) et ci-dessous, un wagon pour produits chimiques de l'entreprise italienne Ausiliare
.
Renaissance du Tin-Plate de style suisse à l'échelle 0 - Encore quelques merveilleux wagons - Cinquième partie
.
.
Renaissance du Tin-Plate de style suisse à l'échelle 0 - Encore quelques merveilleux wagons - Cinquième partie
.
Voici un wagon-citerne AVIA aux couleurs hyper chatoyantes, mais cependant bizarres. J'aurais préféré une bonde grise ou gris-argent, comme cela était généralement la règle sur ces anciens wagons CFF à deux essieux, mais par contre avec une bande centrale noire (pour atténuer l'aspect des inévitables coulures de carburant), au lieu de cette bande gris-argent totalement fantaisiste. Par contre, sur ce wagon-citerne, la paire d'échelles centrales d'accès à la bouche de remplissage a été montée à l'envers (la petite plateforme supérieure, reliant les deux échelles verticales et située face aux rambardes verticales, doit bel et bien se trouver du côté de la bouche de remplissage). En pivotant la paire d'échelles de 180 degrés, tout rentre donc dans l'ordre.
.
.
Renaissance du Tin-Plate de style suisse à l'échelle 0 - Encore quelques merveilleux wagons - Cinquième partie
.
Un wagon-grue, simplement mais fort joliment exécuté
.
.
Renaissance du Tin-Plate de style suisse à l'échelle 0 - Encore quelques merveilleux wagons - Cinquième partie
.
L'emblématique Cirque suisse Knie de Rapperswil n'a pas été oublié. Il faut avouer qu'une rame de quelques wagons de ce type offre une image attrayante sur un réseau
.
.
Renaissance du Tin-Plate de style suisse à l'échelle 0 - Encore quelques merveilleux wagons - Cinquième partie
.
Grâce aux nombreuses marques d'hydrocarbures, présentes ou passées, aux logos anciens ou actuels, le wagon-citerne constitue ainsi le type de wagon permettant le plus grand nombre de variantes qui soient, offrant ainsi un spectacle à nul autre pareil sur un réseau. Voici ci-dessus le MIGROL et, ci-dessous, un AVIA avec logo actuel (l'ancien, avec l'aile d'avion à trois pales - voir la quatrième image ci-dessus -, est cependant nettement plus élégant. Par contre, sur ces deux wagons-citernes, la paire d'échelles centrales d'accès à la bouche de remplissage a été montée à l'envers (la petite plateforme supérieure, reliant les deux échelles verticales et située face aux rambardes verticales, doit bel et bien se trouver du côté de la bouche de remplissage). En pivotant la paire d'échelles de 180 degrés, "le tour sera alors joué"
.
Renaissance du Tin-Plate de style suisse à l'échelle 0 - Encore quelques merveilleux wagons - Cinquième partie
.
.

. Issu d'une ancienne voiture à plateformes extérieures, voici le fameux wagon-réfectoire des années 1940-1950 produit actuellement par BUCO à Bauma. Ce wagon, qui était garé sur un cul-de-sac d'une gare, où oeuvraient des ouvriers CFF en plein air parmi l'infrastructure (voies, lignes de contact, installations de sécurité), était desservi par une cuisinière attitrée à la confection des menus . . . Ci-dessus, l'emblématique wagon-ciment des CFF, dont la construction remonte aux...

More
​ 0 |
​
0
Comment

#Posted on Sunday, 04 December 2016 at 5:01 PM

Edited on Wednesday, 22 August 2018 at 1:42 PM

  • Friends 0
  • Tweet
  • Comments
  • Hearts
  • Remix

Preceding post

Next post

My archives (605)

  • Renaissance du Tin-Plate de style suisse à l'échelle 0 - Encore quelques variantes de wagons-citernes - Sixième partie Sun, December 04, 2016
  • Lorsque le deuil me frappe de plein fouet Mon, December 12, 2016
  • Souvenirs d'un des plus beaux paysages de Suisse (première partie) Tue, December 27, 2016
  • Souvenirs d'un des plus beaux paysages de Suisse (deuxième partie) Tue, December 27, 2016
  • Mes derniers trésors captés sur l'Internet (première partie) Thu, January 05, 2017
  • Mes derniers trésors captés sur l'Internet (deuxième partie) Thu, January 05, 2017
  • Previous
  • Next

Design by the-skyrock-team - Choose this background

Report abuse

Subscribe to my blog! (18 subscribers)

RSS

Skyrock.com
Discover
  • Skyrock

    • Advertisement
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Post to my blog
    • Developers
    • Report abuse
  • Info

    • Here you are free
    • Security
    • Conditions
    • Privacy policy
    • Manage ads
    • Help
    • In figures
  • Apps

    • Skyrock FM
    • Smax
    • SKRED
  • Other sites

    • Skyrock.FM
  • Blogs

    • The Skyrock Team
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile