.
Ci-dessus, vue en trois-quarts avant de mon deuxième wagon bi-foudres, qui a reçu le châssis du wagon plat M6 muni de la passerelle et de la paire d'escaliers frontaux d'accès, ce qui correspond donc à ce qui était en vigueur sur les CFF et, ci-dessous, vue latérale du wagon. Admirez la beauté exceptionnelle des deux foudres en bois naturel, que j'ai toutefois renoncé à repeindre en gris, conformément à ce qui était par contre appliqué sur les foudres des wagons CFF. A mon humble avis, mes deux wagons bi-foudres CFF, nettement améliorés grâce la présence d'une passerelle frontale, d'une paire d'escaliers d'accès à celle-ci, ainsi que de plaques d'immatriculation et de raisons sociales conformes, constituent les plus beaux wagons de marchandises qui puissent exister dans le style « Tin-Plate » à l'échelle 0. Alors que les voitures CIWL et Rheingold de l'Entre-Deux-Guerres demeureront ce que l'on a réalisé de plus parfait et d'inégalé jusqu'à la fin des temps en matière de voyage d'agrément, les wagons bi-foudres européens constitueront à tout jamais d'authentiques « meubles d'art sur rails » à nuls autres pareils au niveau des wagons de marchandises !
.
.
.
.
La splendide raison sociale du négociant en vins, découverte sur Internet et réalisée dans le plus pur style « Art-Déco » de l'Entre-Deux-Guerres.
.
.
"Avoir le coup de foudre pour les wagons bi-foudres". Indiscutablement, les plus sublissimes et les plus élégantissimes wagons de ma collection statique de matériel BUCO. En conclusion, en ce qui concerne le modélisme ferroviaire, à n'importe quelle échelle que ce soit et à tous les niveaux de reproduction (du « Tin-Plate » aux modèles super-détaillés), les wagons bi-foudres demeureront les papes, que dis-je, les empereurs indétrônables des wagons de marchandises européens, et ceci jusqu'à la fin des temps ! Ainsi terminés, ces deux modèles sont uniques !
.
.

.
Terminons ce chapitre dédié aux wagons bi-foudres avec ces deux illustrations, représentant deux wagons de ce type ; ci-dessus avec vigie de garde-frein de couleur grise d'origine et, ci-dessous, avec vigie de couleur rouge-brun. Cette série de wagons bi-foudres est très rare, car elle est la seule de BUCO à être munie de plaques parfaitement réalistes, tant au niveau de celles d'immatriculation CFF que de celles du négociant en vin. La différence de couleur du bois naturel des foudres est parfaitement visible. Je dois reconnaître, que la couleur presque orange des foudres du wagon ci-dessus s'avère des plus séduisantes. Par contre, deux erreurs subsistent, soit le style modernisé des vigies, qui ne correspond pas du tout à ce type de wagon et la couleur rouge-brun appliquée sur la vigie du deuxième wagon (les wagons bi-foudres CFF, qui en étaient équipés, ont TOUJOURS été munis de vigies de couleur uniformément grise). Si, au lieu des vigies erronées, ces wagons avaient d'emblée été munis d'une passerelle frontale avec vis de frein (comme je l'ai appliqué sur mes deux exemplaires), ceux-ci auraient alors été absolument parfaits et n'auraient donc nécessité AUCUNE modification.
.
