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Created: 26/08/2009 at 5:45 PM Updated: Yesterday at 6:41 PM

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Un nouveau réseau prend vie !

Conformément à ce qui a été récemment annoncé en fin d'année 2019, voici maintenant la naissance de mon nouveau réseau "Tin-Plate 0", actuellement en pleine construction. Tout fonctionne à la perfection au niveau électromécanique et magnétique, c'est-à-dire les huit branchements à commande manuelle sur place (numérotés de 1 à 8 sur les faces larges de leur lanterne), le transformateur MAERKLIN de 30 Watts alimentant la câblerie de télécommande desservant l'éclairage général et les signaux avancés (disques basculants) de pleine voie et avancés de sortie/disques de passage, les signaux principaux d'entrée et de sortie de la gare (sémaphores), ainsi que ceux de manoeuvre (carrés bleus basculants avec croix blanche en diagonale) de protection des deux culs-de-sacs Nord et Sud; il en est de même en ce qui concerne  le transformateur BUCO de 25 Watts (avec volant du combinateur à 11 crans de marche, distribuant les tensions comprises entre 6 V. et 16 V., et poignée de commande de l'inverseur de marche), alimentant la câblerie de traction nécessaire à la pleine voie et aux sectionneurs d'alimentation des sections isolées des signaux principaux et ceux desservant la voie 1 de service de la gare pour l'accès aux deux culs-de-sacs Nord et Sud. Bien évidemment, la totalité du matériel roulant circule partout sans aucun problème. Par contre, seule la partie Nord de pleine voie (avec son paysage de fond) peuvent actuellement être photographiés, le reste du réseau se trouvant en plein chantier, ceci tant au niveau de l'aménagement paysager que de celui des diverses réalisations à terminer et à effectuer, ce qui nécessite donc encore bien évidemment beaucoup de travail jusqu'à ce que tout soit présentable et opérationnel. En raison de l'amélioration du matériel roulant (à maintes fois citée dans le présent Blog) et de l'aspect général de ce réseau, celui-ci dépasse désormais le stade de pur "train jouet", pour devenir du "Tin-Plate 0" nettement plus proche de la réalité. A ce sujet, j'ai apporté un soin tout particulier à la voie, en peignant tout d'abord en brun-foncé les traverses (imitation de traverses en chêne créosoté), puis en améliorant le travellage original BUCO par l'adjonction de traverses intermédiaires; en outre, la voie est ballastée, alors que, comme c'est également le cas dans la réalité, les lanternes des aiguillages sont numérotées de 1 à 8 sur les deux faces larges de celles-ci; les lanternes 5 et 8 des branchements d'accès aux culs-de-sacs Nord et Sud sont en outre équipées, sur un côté, de la cible circulaire orange sur la face étroite de celles-ci, indiquant, qu'en position droite, la voie est dirigée contre un butoir, lui aussi également muni de cibles rouges avec bandes blanches en diagonale et collées sur les assiettes des tampons. Quant à la signalisation électromécanique (disques basculants avancés, sémaphores d'entrée et de sortie et carrés basculants pour les signaux de manoeuvre), elle respecte à la lettre le RS 71 (Règlement suisse des signaux) du 1er mai 1947.
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En attendant la future complète réalisation de cette installation, ci-dessous quelques photographies des débuts de ce nouveau réseau.
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Un nouveau réseau prend vie !
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Ouvrons la voie avec ce signal principal d'entrée, précédé de son signal avancé de sortie/disque de passage !
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Un nouveau réseau prend vie !
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Vue sur le pupitre de commande. A gauche, le transformateur MAERKLIN de 30 Watts, exclusivement utilisé pour l'alimentation des installations fixes, telles que l'éclairage de la gare et des quais, ainsi que de l'éclairage et de la télécommande des signaux. Au centre, en haut, les trois batteries de sectionneurs d'alimentation des sections isolées précédant les signaux principaux, ainsi que ceux concernant l'alimentation de la voie 1 (voie de service) de la gare, uniquement destinée à l'accès aux deux culs-de-sacs Nord et Sud. Au centre en bas, les trois batteries des boutons-poussoirs verts et rouges destinés à la télécommande électromagnétique de l'ouverture et de la fermeture des signaux de pleine voie et de gare. A droite, le transformateur BUCO de 25 Watts, avec ses légendaires volant du combinateur à 11 crans de marche (de 6 V. à 16 V.) et poignée de commande de l'inverseur de marche par surtension de 24 V. (ne doit être activée que sur les locomotives BUCO 314 en simple traction, l'inversion du sens de marche des autres machines ne s'opérant que manuellement sur place); ce transformateur est donc uniquement destiné au mouvement des locomotives et à la traction des trains. Afin que les lampes des signaux puissent être dûment activées, la masse des deux transformateurs est reliée via les trois batteries accouplées des boutons-poussoirs de télécommande (les deux câbles bruns concernés sont parfaitement visibles); en outre, la masse de chaque signal est reliée au rail de roulement voisin
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Un nouveau réseau prend vie !
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Le passage à niveau non gardé et muni de ses fameuses croix de St-André; ici, la route est encore posée provisoirement; dans l'attente d'une amélioration de sa présentation
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Un nouveau réseau prend vie !
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Le parfait train omnibus du temps jadis, tel que j'en ai connus, vénérés et utilisés entre ma très lointaine enfance des années 1950 et l'année 1983. Ce convoi est tracté par la plus que magnifique locomotive MAERKLIN RS 66/12920, produite entre 1933 et 1938 et digne représentante des "Sécherons" Ae 3/5 10201 à 10226 et Ae 3/6 III 10261 à 10271 de nos CFF. Oui, je l'avoue, aujourd'hui encore, je serais infiniment heureux de pouvoir encore voyager quotidiennement à bord de tels convois !
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Un nouveau réseau prend vie !
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Un lourd train de marchandises en pleine marche, tracté par la très puissante locomotive HAG 1101, produite de 1952 à 1957. Par contre, l'amélioration du travellage de la voie et l'adjonction de ballast en augmentent nettement le réalisme; ce ballast, ainsi que divers autres éléments du paysage, sont posés par mon épouse, à la fois fille et épouse d'hommes du Rail ! 
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Un nouveau réseau prend vie !
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Digne des débuts de l'électrification sur la Ligne du Saint-Gothard, voici un train court remorqué par une locomotive construite entre 1928 et 1931, la fameuse RS 65/13050 MAERKLIN qui, malgré son grand âge de 90 ans en chiffres ronds, fonctionne à la perfection. La RS 65/13050 est censée représenter les locomotives CFF du type Be 4/6 dans leur aspect d'origine, ici avec la disposition originale de la toiture correspondant à la série 12329 à 12342 (pantographes à l'extérieur et "résistances" à l'intérieur)
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Un merveilleux "GmP" (train de marchandises avec service voyageurs), tracté par une mignonne RS 66/12910, produite par MAERKLIN de 1933 à 1954. Ce modèle représente les Ae 3/6 I CFF de la série 10617 à 10676 (série munie des fameuses visières pare-soleil sur les deux grandes fenêtres de chacune des deux parois frontales)
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Un nouveau réseau prend vie !
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Avec cette magnifique et fort émouvante prise de vue de cette unité multiples "d'Ae 4/6" de la série 10801 à 10812 (modèles 314 BUCO produits entre 1953 et 1957 et améliorés par mes soins), c'est une ambiance absolument digne du Saint-Gothard éternel qui s'immortalise; ces deux locomotives, que j'ai renumérotées 10805 et 10811 en souvenir de la dernière unité multiples de ce type de machines, me permettent  enfin de me libérer d'un pénible deuil, qui aura duré plus de 36 ans, soit exactement depuis le 3 mai 1983.
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#Posted on Saturday, 04 January 2020 at 3:51 PM

Edited on Wednesday, 04 March 2020 at 12:37 PM

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