C'est donc l'Am 4/6 originale qui a inspiré la fabrique suisse HAG pour réaliser son modèle “1101”; toutefois et contrairement au prototype CFF, le modèle HAG fut d'emblée muni d'une paire de pantographes, ainsi que d'une double ligne de toiture. Pour des raisons évidentes de franchissement des courbes de faible rayon (37,5 cm) de la voie BUCO, la disposition des essieux (2-B-1) fut fondamentalement différente de celle de la réalité; malgré ces différences, ce modèle “Tin-Plate 0” fut extraordinairement réussi (mis à part sa paire de chasse-corps originaux et fantaisistes, qui ne correspondaient à aucun modèle suisse), ceci tant au niveau de l'esthétique générale que de celui de son parfait fonctionnement doublé d'un très grand effort de traction.
En consultant l'Internet au sujet de la locomotive CFF du type Am 4/6, j'ai constaté que, dans les années 1950, les poutres frontales porte-tampons (fortement proéminentes, semblables à des mentons volontaires et conférant à cette machine une présence altière, doublée d'une sorte de “virilité” à nulle autre pareille) ont été peintes après coup en gris-clair, comme ce fut également le cas sur les locomotives Ae 4/6; à leur sortie d'usine ces poutres se présentaient en gris-foncé. Dans le but d'harmoniser ma 1101 HAG avec mes deux locomotives BUCO du type 314 L, j'ai procédé à l'application de la peinture gris-clair sur les poutres frontales en question, ce qui a considérablement amélioré l'esthétique de la machine, d'autant plus, qu'en son temps, j'avais déjà remplacé les chasse-corps noirs d'origine par des chasse-corps de ma fabrication, également peints en gris-clair et correspondant ainsi à la perfection au modèle CFF appliqué sur la machine originale (voir à ce sujet l'article précédent figurant à la page 48 "Mise en service d'une deuxième locomotive Tin-Plate à l'écartement 0").
Ci-après, quelques photographies de la locomotive CFF d'origine et du modèle HAG amélioré.