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Le wagon ainsi réalisé selon chapitre précédent ne me satisfaisant pas totalement (toit trop pointu par suite des pentes trop raides des deux pans), je me suis décidé à retirer du châssis la caisse BUCO modifiée et à la remplacer par une nouvelle construction, en reprenant les fondamentaux de l'alinéa “l'avenir”, soit comme indiqué, en me basant sur la pratique utilisée pour la confection de mes deux ballastières GB et CFF de la page 54 du présent Blog. J'ai donc fabriqué les parois frontales et latérales, ainsi que le plancher et les deux renforts intérieurs au moyen du bois croisé de 4 mm., en appliquant les diverses dimensions citées dans le chapitre en question; les différents éléments ont été assemblés puis collés avec de la colle “Cementit universal” transparente, qui convient à la perfection pour ce genre de travail. Ainsi, la hauteur des parois latérales passe de 40 mm. à 45 mm, ce qui a pour effet de relever le toit, lui conférant ainsi l'aspect souhaité.
Le wagon ainsi réalisé selon chapitre précédent ne me satisfaisant pas totalement (toit trop pointu par suite des pentes trop raides des deux pans), je me suis décidé à retirer du châssis la caisse BUCO modifiée et à la remplacer par une nouvelle construction, en reprenant les fondamentaux de l'alinéa “l'avenir”, soit comme indiqué, en me basant sur la pratique utilisée pour la confection de mes deux ballastières GB et CFF de la page 54 du présent Blog. J'ai donc fabriqué les parois frontales et latérales, ainsi que le plancher et les deux renforts intérieurs au moyen du bois croisé de 4 mm., en appliquant les diverses dimensions citées dans le chapitre en question; les différents éléments ont été assemblés puis collés avec de la colle “Cementit universal” transparente, qui convient à la perfection pour ce genre de travail. Ainsi, la hauteur des parois latérales passe de 40 mm. à 45 mm, ce qui a pour effet de relever le toit, lui conférant ainsi l'aspect souhaité.
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Un graissage final des essieux et le résultat final est tout simplement merveilleux.
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Wagon couvert gris des FS:
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En plus du wagon couvert FS rouge-brun avec toit gris-clair, cela m'a incité à produire un deuxième wagon couvert FS, avec caisse gris-clair et toit noir, en me basant également sur le modèle MAERKLIN HO. Pour réaliser ce wagon, j'ai dû me rendre à Lausanne au “TGV Trains Miniatures” en date du 11 janvier 2022, pour acquérir à un prix fort honnête trois wagons de marchandises BUCO usagés, tous les trois d'une longueur hors tampons de 16 cm (un L6 rouge-brun avec attelages remontant aux années 1940 et un L6 vert, ainsi qu'un wagon-citerne SHELL), ce qui me permettra donc d'encore réaliser quelques nouveaux wagons de marchandises européens.
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Ci-après, quelques photographies décrivant le nouveau système appliqué pour la réalisation de caisses en bois pour mes wagons couverts FS, système qui pourra donc également convenir pour la réalisation de wagons tombereaux ou plats, sans l'utilisation de caisses BUCO originales.
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Wagon couvert gris des FS:
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En plus du wagon couvert FS rouge-brun avec toit gris-clair, cela m'a incité à produire un deuxième wagon couvert FS, avec caisse gris-clair et toit noir, en me basant également sur le modèle MAERKLIN HO. Pour réaliser ce wagon, j'ai dû me rendre à Lausanne au “TGV Trains Miniatures” en date du 11 janvier 2022, pour acquérir à un prix fort honnête trois wagons de marchandises BUCO usagés, tous les trois d'une longueur hors tampons de 16 cm (un L6 rouge-brun avec attelages remontant aux années 1940 et un L6 vert, ainsi qu'un wagon-citerne SHELL), ce qui me permettra donc d'encore réaliser quelques nouveaux wagons de marchandises européens.
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Ci-après, quelques photographies décrivant le nouveau système appliqué pour la réalisation de caisses en bois pour mes wagons couverts FS, système qui pourra donc également convenir pour la réalisation de wagons tombereaux ou plats, sans l'utilisation de caisses BUCO originales.
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Voici le système appliqué pour réaliser une nouvelle caisse avec des éléments en bois croisé de 4 mm. d'épaisseur
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Le wagon MAERKLIN HO ayant servi de modèle pour la réalisation du deuxième wagon couvert FS
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Ci-dessus, le deuxième wagon de couleur grise et, ci-dessous, les deux wagons FS réunis
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Ci-dessus, en pleine voie et ci-dessous, en gare
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