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Comment n'y ai-je pas pensé plutôt ? Suite à de multiples essais dans la confection des vigies de garde-freins CFF du type classique pour les wagons de marchandises BUCO et après une intense réflexion, j'en conclus que la meilleure des solutions s'avère être de se munir d'une barre de bois d'une certaine longueur, de 18 mm. d'épaisseur et de 27 mm. de largeur; je me suis donc rendu auprès du magasin “Jumbo” de Monthey et, avec une chance incroyable, j'ai pu acquérir une semblable barre d'un mètre de longueur et déjà coupée à la largeur et à l'épaisseur désignées ci-dessus, dimensions correspondant exactement à celles nécessaires pour la réalisation d'une vigie CFF pour wagons de marchandises “Tin-Plate 0”. Sitôt arrivé à domicile, j'ai reporté à plusieurs reprises le pourtour de mes chablons en carton sur la largeur de cette barre de bois, afin de réaliser le gabarit des faces frontales des vigies de 48 mm. et de 56 mm. de hauteur au centre; une fois cela dessiné, j'ai scié un premier corps de vigie, mais le résultat ne fut pas à la hauteur de ce que j'attendais, car ne possédant pas les outils adéquats (des inégalités sont apparues). J'ai finalement transmis cette barre de bois à mon gendre Thierry, au métier de garnisseur de meubles, donc possédant le savoir-faire nécessaire au travail du bois, ceci afin qu'il puisse effectuer ces découpages avec précision; le résultat fut parfait. Avec ce nouveau système, il ne me suffit dès lors plus qu'à effectuer les divers marquages verticaux et horizontaux à la pointe à tracer, reproduisant les montants latéraux, les planches assemblées et la paire des portes de la vigie, les opérations de finition demeurant semblables à celles que j'ai pratiquées dans ce domaine.
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