A 09.40 h., arrivée du fameux train en provenance d'Olten, accompagné de l'indispensable musique électromécanique et, principalement en raison de la chaleur ambiante par ce beau temps radieux, des sublimes et incontournables fragances d'huile chaude et d'ozone, authentiques « parfums ferroviairo-tractionnaires » du temps jadis. Quelle élégance aristocratique se dégage de l'altière Be 4/7, alors que l'Ae 3/5 nous offre son aspect de délicieuse petite demoiselle de compagnie, toute menue et pleine de charme désuet, mais oh combien européo-humaniste !
Entre 10.00 h. et 12.00 h., ces deux machines ont participé au traditionnel "Fitnessfahrt", en compagnie de l'incontournable Ce 6/8 II 14253, ainsi que des deux splendides Ae 6/6 11402 "Uri" et 11411 "Zug", cette dernière fraîchement repeinte.
Entre 14.30 h. et 16.20, ce train spécial a effectué le parcours Erstfeld - Goeschenen et retour, remorqué par la Be 4/7 (locomotive titulaire) et Ce 6/8 II (locomotive de renfort en tête), alors que l'Ae 3/5 restait à Erstfeld, car non munie du frein électrique.
A 16.50 h., le train spécial repartait pour Olten, comme le matin, avec Be 4/7 en tête et Ae 3/5 en queue.
Les photographies ci-après vous présentent cette journée inoubliable. En outre, une vidéo est en préparation et sera activée d'ici quelques jours.