En cette journée du 7 juin 2014, Erstfeld a vécu un événement des plus attachants, grâce à une nouvelle initiative de SBB-Historic. En effet, ce jour-là, les deux locomotives « Sécheron » Be 4/7 12504 (brune) et Ae 3/5 10217 (verte), attribuées au dépôt d'Olten, se sont rendues à Erstfeld, en remorquant/poussant (12504 en tête et 10217 en queue) un convoi spécial, formé de voitures légères typiques des années 1950, dignes des modèles MAERKLIN circulant sur le « Chemin de Fer-Musée du Cabanon » ; à cette rame ont été encore ajoutées deux voitures de même style, dont le fameux prototype de 1937, ces deux derniers véhicules toujours remisés à Erstfeld !
A 09.40 h., arrivée du fameux train en provenance d'Olten, accompagné de l'indispensable musique électromécanique et, principalement en raison de la chaleur ambiante par ce beau temps radieux, des sublimes et incontournables fragances d'huile chaude et d'ozone, authentiques « parfums ferroviairo-tractionnaires » du temps jadis. Quelle élégance aristocratique se dégage de l'altière Be 4/7, alors que l'Ae 3/5 nous offre son aspect de délicieuse petite demoiselle de compagnie, toute menue et pleine de charme désuet, mais oh combien européo-humaniste !
Entre 10.00 h. et 12.00 h., ces deux machines ont participé au traditionnel "Fitnessfahrt", en compagnie de l'incontournable Ce 6/8 II 14253, ainsi que des deux splendides Ae 6/6 11402 "Uri" et 11411 "Zug", cette dernière fraîchement repeinte.
Entre 14.30 h. et 16.20, ce train spécial a effectué le parcours Erstfeld - Goeschenen et retour, remorqué par la Be 4/7 (locomotive titulaire) et Ce 6/8 II (locomotive de renfort en tête), alors que l'Ae 3/5 restait à Erstfeld, car non munie du frein électrique.
A 16.50 h., le train spécial repartait pour Olten, comme le matin, avec Be 4/7 en tête et Ae 3/5 en queue.
Les photographies ci-après vous présentent cette journée inoubliable. En outre, une vidéo est en préparation et sera activée d'ici quelques jours.
A 09.40 h., arrivée du fameux train en provenance d'Olten, accompagné de l'indispensable musique électromécanique et, principalement en raison de la chaleur ambiante par ce beau temps radieux, des sublimes et incontournables fragances d'huile chaude et d'ozone, authentiques « parfums ferroviairo-tractionnaires » du temps jadis. Quelle élégance aristocratique se dégage de l'altière Be 4/7, alors que l'Ae 3/5 nous offre son aspect de délicieuse petite demoiselle de compagnie, toute menue et pleine de charme désuet, mais oh combien européo-humaniste !
Entre 10.00 h. et 12.00 h., ces deux machines ont participé au traditionnel "Fitnessfahrt", en compagnie de l'incontournable Ce 6/8 II 14253, ainsi que des deux splendides Ae 6/6 11402 "Uri" et 11411 "Zug", cette dernière fraîchement repeinte.
Entre 14.30 h. et 16.20, ce train spécial a effectué le parcours Erstfeld - Goeschenen et retour, remorqué par la Be 4/7 (locomotive titulaire) et Ce 6/8 II (locomotive de renfort en tête), alors que l'Ae 3/5 restait à Erstfeld, car non munie du frein électrique.
A 16.50 h., le train spécial repartait pour Olten, comme le matin, avec Be 4/7 en tête et Ae 3/5 en queue.
Les photographies ci-après vous présentent cette journée inoubliable. En outre, une vidéo est en préparation et sera activée d'ici quelques jours.