Skyrock.com
  • HOMEPAGE
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Music
  • Sources
  • Videos
  • Gifts
  • Log in
  • Create your Blog

vieille-europe

Masquer See profile
Pictures of vieille-europe
  • Follow
  • Send a messageMessage
  • See profile
  • More options ▼
  • Share
  • Give a gift
  • Block
  • Subscribe to my blog
  • Choose this background
  • 4 sources
  • 57 fans
  • 14 awards
  • 605 articles
  • 88 hearts
  • 30 comments
  • 52,031 visits

Created: 26/08/2009 at 5:45 PM Updated: Yesterday at 6:41 PM

Return to the blog of vieille-europe

Ambiances brunes...

Au niveau de la production actuelle des véhicules-moteurs suisses à voie normale à l'échelle HO, il est aisé de constater que l'offre est telle (HAG, MAERKLIN, TRIX, FLEISCHMANN, ROCO, RIVAROSSI, MOREP, etc.), qu'il est possible d'acquérir toutes les variantes colorées appliquées, que ce soit dans l'aspect d'origine ou celui en vigueur de nos jours, en passant par les années intermédiaires, soit entre les époques II et IV. Par contre, si l'on se réfère aux véhicules-moteurs HO d'ancienne exécution, également produits industriellement en grande quantité entre la fin des années 1940 et les années 1980, il faut admettre que l'offre était nettement moins conséquente, alors que la couleur verte s'affichait dans sa très grande majorité; au niveau de MAERKLIN par exemple, jusqu'au milieu des années 1970, seules quatre locomotives suisses ont été conçues, soit: la CCS 800/3015 ("Crocodile" Ce 6/8 III), la RSM 800 (modèle libre mais d'inspiration helvétique bien marquée), la RE-RES-RET 800/3014 (Re 4/4 No 427) et finalement l'Ae 6/6 3050 No 11414 "Berne". Par contre, si un modéliste désirait obtenir un modèle d'une ancienne locomotive électriques CFF dans sa couleur d'origine, qui a donc jadis reçu la robe brune, il devait lui-même se charger de cette modification; c'est ce que j'ai moi-même entrepris sur mon Ae 4/7 HAG 10901 verte, devenue 10902 brune (locomotive réelle actuellement conservée en possession de Swisstrain), comme cela a été le cas dans la réalité durant quelques mois, soit entre la fin de l'année 1926 (montage final en usine) jusqu'au courant de l'année 1927, ceci encore durant quelques mois après sa mise en service, mais devenue verte peu après. Ce n'est qu'à partir du milieu des années 1970, que la couleur brune d'origine est réapparue sur certains véhicules-moteurs électriques CFF historiques et conservés pour la postérité (Be 4/6 12320, Be 4/6 12332, Ce 6/8 I 14201, Ce 6/8 II 14253, Ae 3/6 II 10439, Ae 3/6 I 10700 et Be 4/7 12504), qu'ils soient statiques ou en état de marche; par ricochet, la réapparition de cette couleur brune a donc été reprise par les divers fabricants de modèles réduits d'anciennes locomotives électriques CFF.
.
Récemment, j'ai créé de nouvelles ambiances sur mon réseau, en mettant en service simultanément plusieurs anciens modèles de locomotives électriques CFF de ligne, habillés de la légendaire et dominante couleur brune, si typique de la période 1919 - 1928. Cependant, dans la réalité, au fur et à mesure des révisions principales, cette couleur fut peu a peu (entre 1928 et 1952 et en 1956 pour l'ultime locomotive Ae 3/6 I 10714) remplacée par celle du vert-sapin (voir également avant-dernier alinéa du récent chapitre intitulé "Réintroduction des voitures voyageurs à plates-formes ouvertes BUCO").
 
Voici donc, ci-après, quelques prises de vues de ce monde, aujourd'hui depuis longtemps disparu (bien évidemment mis à part certains véhicules-moteurs de SBB-Historic) de la vie quotidienne de nos CFF.
 
 Ambiances brunes...Ambiances brunes...Ambiances brunes...Ambiances brunes...Ambiances brunes...Ambiances brunes...Ambiances brunes...Ambiances brunes...

Au niveau de la production actuelle des véhicules-moteurs suisses à voie normale à l'échelle HO, il est aisé de constater que l'offre est telle (HAG, MAERKLIN, TRIX, FLEISCHMANN, ROCO, RIVAROSSI, MOREP, etc.), qu'il est possible d'acquérir toutes les variantes colorées appliquées, que ce soit dans l'aspect d'origine ou celui en vigueur de nos jours, en passant par les années intermédiaires, soit entre les époques II et IV. Par contre, si l'on se réfère aux véhicules-moteurs HO d'ancienne...

More
​ 0 |
​
0
Comment

#Posted on Friday, 27 June 2014 at 7:24 AM

Edited on Sunday, 19 April 2015 at 9:44 AM

  • Friends 0
  • Tweet
  • Comments
  • Hearts
  • Remix

Preceding post

Next post

My archives (605)

  • ... puis brunes et vertes et finalement vertes ! Fri, June 27, 2014
  • Les fameux "Plandampfzüge" de la DR et de la DB ! Tue, July 08, 2014
  • Encore quelques photographies ! Tue, July 08, 2014
  • Remaniement de l'express international Fri, July 11, 2014
  • Autres locomotives électriques européennes en tête de l'express international Sun, July 13, 2014
  • Le "Fitnessfahrt" d'Olten du 12 juillet 2014 (première partie) Sun, July 13, 2014
  • Previous
  • Next

Design by the-skyrock-team - Choose this background

Report abuse

Subscribe to my blog! (18 subscribers)

RSS

Skyrock.com
Discover
  • Skyrock

    • Advertisement
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Post to my blog
    • Developers
    • Report abuse
  • Info

    • Here you are free
    • Security
    • Conditions
    • Privacy policy
    • Manage ads
    • Help
    • In figures
  • Apps

    • Skyrock FM
    • Smax
    • SKRED
  • Other sites

    • Skyrock.FM
  • Blogs

    • The Skyrock Team
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile