Le titre de ce chapitre ne signifie nullement que je cesse définitivement toute publication dans le présent blog, mais bien que j'ai atteint l'objectif, fixé depuis de nombreuses années, à savoir réaliser et m'entourer quoti-diennement de divers éléments ferroviaires, qui me permettent de vivre dans le nirvana le plus complet dans ce domaine particulier. Bien évidemment, lorsque de nouveaux éléments intéressants se présenteront, je ne manquerai pas de les citer ce blog en question.
- Locomotives de ligne et automotrices CFF, s'étendant de la Be 4/6 à la Re 6/6 11602, en passant par la RSM
800, les CCS 800-3015 ("Crocodiles" Ce 6/8 III) et la RET 800-3014 (Re 4/4 I) de MAERKLIN, ainsi que
jusqu'à et y compris l'Ae 4/4 II 261-Re 4/4 161 pour le BLS (MAERKLIN, BUCO, HAG, SWISSTOYS et SPEN-
GLER)
- Locomotives de man½uvre, à vapeur, numéro BR 81004 de la DB (très ressemblante aux E 4/4 CFF), ainsi
qu'électriques, numéro E 6302 de la DB, aux couleurs brune et verte (très ressemblantes aux Ee 3/3 CFF),
toutes trois produites par MAERKLIN.
Train et automotrices circulant exclusivement sur voie 2 :
- Train omnibus, formé de deux voitures à deux essieux et plateformes extérieures AB 2 et C2, ainsi que d'un
ambulant postal et de deux wagons couverts K3 gris et brun (BUCO, HAG et LILLIPUT)
.
- Train marchandises de détail (Stückgüterzug) reproduisant le fameux "16627" Bellinzone - Erstfeld, formé de
wagons CFF couverts du type K3 de HAG, ainsi que d'un fourgon à deux essieux à plateformes extérieures
de LILLIPUT, le tout remorqué par la Be 4/6 12305 de SWISSTOYS ou la Ce 6/8 III 3015 de MAERKLIN
(voir à ce sujet le chapitre dédié à ce légendaire 16627, qui se situe en deuxième position après celui-ci)
.
- Flèche Rouge simple RCe 2/4 604 (HAG) et double RBe 4/8 661 (BUCO).
Trains circulant sur voies 1 ou 3
(sens Nord - Sud par rapport à la Ligne du Saint-Gothard, le long du Lac d'Uri, entre Brunnen et Flüelen) :
- Train rapide léger suisse, entièrement métallique, comprenant une voiture de 1ère/2ème classes ou de 1ère
classe (4015 modifiées), une voiture-restaurant verte (4016), une voiture de 2ème classe (4015), ainsi
qu'un fourgon 4017 (MAERKLIN), avec ou sans wagon couvert K3 rouge-brun de la GV ou vert pour le
transport des batteries et placé en tête (HAG). Rame de 18 essieux au maximum.
- Train rapide léger suisse, entièrement métallique, comprenant une voiture de 1ère/2ème classes ou de 1ère
classe (4015 modifiées), une voiture-restaurant rouge (4035), une voiture de 2ème classe (4015), ainsi
qu'un fourgon 4017 (MAERKLIN), avec ou sans wagon couvert rouge-brun K3 de la GV ou vert pour le
transport des batteries et placé en tête (HAG). Rame de 18 essieux au maximum
- Train international européen, entièrement métallique comprenant, en tête, une voiture-restaurant rouge de
la Deutsche Speisewagen Gesellschaft ou DSG (346/2), une voiture-lits CIWL (346/3J), une voiture FS
grandes lignes de 1ère classe (4036 transformée) et un fourgon DB 346/4 (MAERKLIN), avec ou sans
wagon couvert rouge-brun K3 de la GV (HAG) ou frigorifique lourd STEF de la SNCF (marque inconnue), ou
encore un K-FS, ce dernier toutefois en matière synthétique robuste ou légèrement lesté. Rame de 18
essieux au maximum
- Train international européen, entièrement métallique, comprenant, en tête, une voiture-restaurant légère
verte des CFF (4016), une voiture-lits CIWL (346/3J), une voiture FS grandes lignes de 1ère classe (4036
transformée) et un fourgon DB 346/4 (MAERKLIN), avec ou sans wagon couvert rouge-brun K3 de la GV
(HAG) ou frigorifique lourd STEF de la SNCF (marque inconnue), ou encore un K-FS, ce dernier toutefois en
matière synthétique robuste ou légèrement lesté. Rame de 18 essieux au maximum
- Train international européen, entièrement métallique, comprenant, en tête, une voiture-restaurant légère
rouge des CFF (4035), une voiture-lits CIWL (346/3J), une voiture FS grandes lignes de 1ère classe (4036
transformée) et un fourgon DB 346/4 (MAERKLIN), avec ou sans wagon couvert rouge-brun K3 de la GV
(HAG) ou frigorifique lourd STEF de la SNCF (marque inconnue) ou encore un K-FS, ce dernier toutefois en
matière synthétique robuste ou légèrement lesté. Rame de 18 essieux au maximum
- Train de marchandises de détail, formé de divers wagons suisses et européens (diverses marques) avec,
en queue, un wagon d'accompagnement « Spoutnik 1 », type « Meiringen », ce dernier de SWISSTOYS
(20 essieux au maximum)
- Train de marchandises de détail « Association 10264 », exclusivement formé de wagons suisses à deux
essieux (MAERKLIN, HAG et marques artisanales pour le wagon-citerne à vin, ainsi que le wagon bi-
foudres) avec, en tête, une voiture voyageurs C2 à plateformes extérieures de BUCO (20 essieux au
maximum)
- Train de marchandises de détail « Trafic de la gare de St-Triphon », formé de divers wagons suisses et eu-
ropéens (diverses marques), utilisés pour l'expédition et l'arrivage des marchandises emblématiques de
la gare de St-Triphon, avec en queue, un wagon d'accompagnement « Spoutnik I », type "Meiringen", ce der-
nier de SWISSTOYS (20 essieux au maximum)
- Train-bloc de charbon « Nord de l'Europe – Italie via Saint-Gothard », formé de wagons tombereaux de types
anciens, exclusivement à deux essieux, avec vigies de garde-freins, passerelles ouvertes, ou encore sans
vigies ni passerelle, suisses et européens de diverses marques (20 essieux au maximum)
- Train-bloc de wagons-citernes anciens de diverses dimensions, avec vigies de garde-freins et passerelles
ouvertes, suisses et européens (diverses marques), avec en queue, un wagon d'accompagnement "Spout-
nik I », type "Meiringen", ce dernier de SWISSTOYS (20 essieux au maximum).
Train circulant exclusivement sur voie 4
(sens Sud - Nord par rapport à la Ligne du Saint-Gothard, le long du Lac d'Uri, entre Flüelen et Brunnen) :
- Lourd train de marchandises de transit, nécessitant une traction répartie sur 4 essieux moteurs au minimum
(une ou deux locomotives), formé, en tête, d'une voiture voyageurs à quatre essieux à plateformes extérieures
du type « Seetal » de POCHER, puis de wagons majoritairement métalliques et semi-métalliques de tous
types, suisses et européens, à deux et quatre essieux et provenant de plusieurs marques différentes (50
essieux au maximum).