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Un modèle plus que splendide, un authentique chef-d'oeuvre en matière de Tin-Plate, mais complètement "fou", de l'Ae 8/14 11852 de la Ligne du Saint-Gothard, réalisé en Suisse allemande (bien évidemment) au moyen de deux locomotives HAG "Ae 2/5" originales et arborant la couleur vert-tilleul typique des années 1950 pour cette machine. Par contre, comme cela est le cas dans la réalité, les pantographes auraient dû être placés au centre de la machine et non pas aux extrémités (opération cependant très aisée à effectuer - voir photographie suivante -). Par son poids considérable et sa puissance de traction démentielle, ce modèle constitue la référence suprême en tête de trains internationaux (entre dix et quinze voitures à quatre essieux BUCO et HAG) et de lourds convois de marchandises (une bonne trentaine de wagons européens de toutes provenances) sur des rampes de 20 à 30 o/oo. En plein effort, et pour autant que cette locomotive ait conservé sa technologie HAG d'origine des années 1950, la musique électromécanique doit, tout simplement, être colossalement époustouflante, à carrément vous dresser les poils de tout votre corps !
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Le même modèle Tin-Plate, mais cette fois en couleur vert-sapin et disposition exacte des pantographes. Par contre, les mains-courantes et escaliers centraux (placés au-dessus du bogie porteur entre les deux caisses), devraient être éliminés (démontage des mains courantes et fraisage des escaliers). Le modèle y gagnerait en authenticité
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Magnifique vue de la 304 de BUCO à Bauma, à la robe brune, lui prodiguant ainsi un "expression typiquement BLS". A l'instar d'un tableau de maître, qui reproduit un paysage, mais tout en étant finalement interprété selon la sensibilité personnelle de l'artiste, le Tin-Plate "BUCO à Bauma" procède de la même façon. Ce qui est déterminant dans cette affaire, c'est le résultat final et l'ambiance offerte aux collectionneurs-propriétaires-exploitants, ainsi qu'aux visiteurs-spectateurs
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Un magnifique couple de 304 bleues (également produites par BUCO à Bauma). Quelle élégance, quelle flamboyance sous cette sublime apparition. En ce qui me concerne, j'aurais peint la partie inférieure, ainsi que les corps de roues porteuses en gris-clair, comme je l'ai fait sur le modèle de ma 314 verte (voir le chapitre précédent "Mon Ae 4/6 BUCO entièrement révisée"). Probablement à titre expérimental, la deuxième locomotive comporte trois essieux moteurs; cependant la disposition "2/4" de la première machine me convient, personnellement et esthétiquement, nettement mieux, car plus proche de l'Ae 4/6 réelle.
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Le beau train express que voilà. Personnellement, j'aurais placé la voiture-restaurant de couleur brune directement derrière la locomotive bleue, de façon à mieux mettre en valeur le contraste des couleurs
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Trois magnifiques voitures CIWL de BUCO à Bauma, entre autres dignes du Simplon-Orient-Express !
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Une composition de voitures CIWL BUCO, formée d'un fourgon, d'une voiture-restaurant et de quelques voitures-lits, le tout par exemple remorqué par une CS 66/12920 de MAERKLIN (Ae 3/6 I CFF raccourcie en "2/5"), ou un couple de 304 ou 314 BUCO, quoi de plus beau sur un réseau Tin-Plate de style suisse en 0 ?