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Un émouvant mouvement de manoeuvre absolument digne des débuts de l'électrification de 1920; de gauche à droite: Be 4/6 12320, Ce 6/8 I 14201 et Ce 6/8 II 14253
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La célébrissime Ae 4/7, qui a tracté les plus beaux trains helvético-européens que l'on puisse imaginer... et qui ne seront, au grand JAMAIS, remplacés. L'aspect "gaullien" de ce type de véhicule-moteur est unique en son genre. Bien que la 10976 ci-dessus fut, durant toute sa vie, attribuée auprès de Feu le Dépôt des Locomotives de Lausanne, elle ne dépare pas en ces lieux, puisque de semblables machines ont régné durant des décennies sur cette ligne.
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Il est absolument impossible de se lasser d'admirer ce chef-d'oeuvre helvético-ferroviaire
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Dieu que ces instants demeureront sublimes; de gauche à droite: Be 4/6 12320, Ae 4/7 10976 et Ae 6/6 11411 aux armoiries du Canton de Zoug
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En voulant m'approcher, pour mieux mettre en valeur ces deux anciennes locomotives, le bouleversant roucoulement du compresseur de la Be 4/6 s'est tout-à-coup mis en marche, ce qui m'a plongé dans une telle mélancolie audio-visuelle, que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour cadrer convenablement cette prise de vue, complètement submergé par l'émotion d'être ainsi le témoin privilégié de la résurrection d'un monde quotidien complètement disparu en ces lieux helvétiques bénis d'entre tous !
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Années 1920 ou lorsque la Ce 6/8 I de Brown-Boveri (BBC) et la Ce 6/8 II de Maschinen-Fabrik Oerlikon (MFO), dont l'aspect est complètement différent, se "donnent la main"