Skyrock.com
  • HOMEPAGE
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Music
  • Sources
  • Videos
  • Gifts
  • Log in
  • Create your Blog

vieille-europe

Masquer See profile
Pictures of vieille-europe
  • Follow
  • Send a messageMessage
  • See profile
  • More options ▼
  • Share
  • Give a gift
  • Block
  • Subscribe to my blog
  • Choose this background
  • 4 sources
  • 57 fans
  • 14 awards
  • 605 articles
  • 88 hearts
  • 30 comments
  • 52,031 visits

Created: 26/08/2009 at 5:45 PM Updated: Yesterday at 6:41 PM

Return to the blog of vieille-europe

A malheur, quelque chose de bon ! (deuxième partie)

 
A malheur, quelque chose de bon !  (deuxième partie)
.
Ci-dessus, ce que le mécanicien voit de la cabine de conduite de la Ce 6/8 II 14253, côté Flüelen avec, au premier plan, vue sur le capot d'extrémité de la "Crocodile, puis du "visage" de l'Ae 8/14 11801 et partiellement de l'Ae 6/6 11411 "ZUG"; ci-dessous, de l'autre cabine de conduite, vue sur la Vallée de la Reuss dominée par l'emblématique Bristen avec, immédiatement suite à l'avant-corps de la "Crocodile", le "visage" particulier de la Ce 6/8 I 14201; de cette deuxième image apparaît une bouleversante nostalgie d'un temps enfui depuis longtemps au quotidien, mais par contre fort heureusement ressuscité au niveau historico-humaniste !
.
A malheur, quelque chose de bon !  (deuxième partie)
-
.
A malheur, quelque chose de bon !  (deuxième partie)
.
Merveilles irremplaçables pour des mécaniciens vraiment dignes de ce nom avec, ci-dessus, le poste principal de conduite de la Ce 6/8 II 14253 et, ci-dessous, vue sur les deux freins à air comprimé du type Westinghouse; en haut à gauche, le volant desservant le "frein modérable" au serrage (rotation dans le sens des aiguilles d'une montre), qui n'agit que sur la locomotive, alors que la poignée horizontale en bas à droite (se déplaçant de gauche à droite pour le serrage) dessert le frein agissant sur l'entier du convoi
.
A malheur, quelque chose de bon !  (deuxième partie)
.
.
A malheur, quelque chose de bon !  (deuxième partie)
.
Sur les Ce 6/8 II, chaque moteur de traction (deux par châssis-moteur, soit quatre au total) est équipé de son propre inverseur de marche. Une technologie électro-pneumatico-magnético-mécanique traditionnelle, alliant la robustesse et l'efficacité fonctionnelles à celle d'une incomparable beauté d'exécution demeurée inégalée
.
.
A malheur, quelque chose de bon !  (deuxième partie)
.
Splendide contre-jour des faces des locomotives Ce 6/8 II 14253 et Ae 6/6 11411 "ZUG", avec vue en arrière-plan sur le fameux Bristen
.
.
A malheur, quelque chose de bon !  (deuxième partie)
.
Terminons ce chapitre par la parade finale, ici vues prises depuis le Dépôt où, ci-dessus, la "Crocodile" se trouve encadrée par les Ae 6/6 11411 "ZUG" à gauche et 11402 "URI" à droite, alors que l'Ae 8/14 11801 (à l'extrême gauche) et l'automotrice BDe 4/4 1646 (toute à droite) sont dans l'ombre; ci-dessous, une moitié de l'Ae 8/14, pendant qu'apparaissent le "visage" de l'Ae 6/6 11411 et l'avant d'un des deux capots d'extrémité de la Ce 6/8 II
.
A malheur, quelque chose de bon !  (deuxième partie)

  . Ci-dessus, ce que le mécanicien voit de la cabine de conduite de la Ce 6/8 II 14253, côté Flüelen avec, au premier plan, vue sur le capot d'extrémité de la "Crocodile, puis du "visage" de l'Ae 8/14 11801 et partiellement de l'Ae 6/6 11411 "ZUG"; ci-dessous, de l'autre cabine de conduite, vue sur la Vallée de la Reuss dominée par l'emblématique Bristen avec, immédiatement suite à l'avant-corps de la "Crocodile", le "visage" particulier...

More
​ 0 |
​
0
Comment

#Posted on Monday, 09 April 2018 at 8:57 PM

Edited on Tuesday, 10 April 2018 at 5:48 PM

  • Friends 0
  • Tweet
  • Comments
  • Hearts
  • Remix

Preceding post

Next post

My archives (605)

  • Acquisition et amélioration de nouveaux wagons de marchandises BUCO "Tin-Plate" 0 à deux essieux (première partie) Mon, April 30, 2018
  • Acquisition et amélioration de nouveaux wagons de marchandises BUCO "Tin-Plate" 0 à deux essieux (deuxième partie) Mon, April 30, 2018
  • Authentiques vigies de garde-freins CFF pour wagons de marchandises "Tin-Plate" à deux essieux et à l'échelle 0 Fri, May 25, 2018
  • Le Retour de l’Enfant Prodigue Tue, May 29, 2018
  • Vente de trophées ferroviaires (cibles et palette de commandement) Tue, June 26, 2018
  • Vente de locomotives HO, système alternatif trois rails, technologie électromécanique Sat, July 14, 2018
  • Previous
  • Next

Design by the-skyrock-team - Choose this background

Report abuse

Subscribe to my blog! (18 subscribers)

RSS

Skyrock.com
Discover
  • Skyrock

    • Advertisement
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Post to my blog
    • Developers
    • Report abuse
  • Info

    • Here you are free
    • Security
    • Conditions
    • Privacy policy
    • Manage ads
    • Help
    • In figures
  • Apps

    • Skyrock FM
    • Smax
    • SKRED
  • Other sites

    • Skyrock.FM
  • Blogs

    • The Skyrock Team
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile