De tout ce qui a été produit au niveau des voitures et wagons « Tin-Plate 0 » en Europe, force est de constater, qu'en plus des bogies en zamac à deux essieux pour les véhicules à quatre essieux, ainsi que des imitations (également en zamac) des ressorts de suspension et des boîtes d'essieux pour les voitures et wagons à deux axes, une fois de plus BUCO remporte la palme face à ses concurrents en ce qui concerne de surcroît le marquage, ceci tant au niveau des inscriptions techniques d'immatriculation CFF et BLS que de celui des raisons sociales de prestataires privés (marques et logos de carburant, de négociants en vins et d'autres diverses firmes). Mis à part les numéros de voitures et wagons, qui correspondent aux numéros du catalogue (série 8600), mais ne péjorent toutefois en rien la beauté du tout, le marquage général s'avère donc des plus réalistes qui soient et demeure absolument unique en son genre dans ce type de modélisme ferroviaire. Cependant, c'est surtout au niveau des wagons de marchandises, que ce marquage demeure le plus frappant.
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Ci-après, voici donc quelques exemples forts emblématiques et qui parlent donc d'eux-mêmes.
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Ci-dessus, marquage d'un wagon couvert K2 gris d'origine et ci-dessous, celui d'un K2 arborant la couleur rouge-brun
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Le splendide marquage du wagon couvert frigorifique blanc « BELL » destiné au transport de la viande
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Les inscriptions réglementaires d'un wagon tombereau L6 à la robe rouge-brun
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Le marquage apparaît sur toute la longueur de la caisse de ce wagon plat M6
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Le splendide marquage du wagon couvert frigorifique blanc « BELL » destiné au transport de la viande
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Les inscriptions réglementaires d'un wagon tombereau L6 à la robe rouge-brun
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Le marquage apparaît sur toute la longueur de la caisse de ce wagon plat M6
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Les premiers wagons-citernes (PETROL et ESSO), ainsi que les premiers wagons bi-foudres étaient munis, selon exemple ci-dessus, de plaques simplifiées d'immatriculation et, à titre d'exemple ci-dessous, de la raison sociale BUCO ; ce n'est que plus tard, que des plaques vraiment réalistes ont été produites
Les premiers wagons-citernes (PETROL et ESSO), ainsi que les premiers wagons bi-foudres étaient munis, selon exemple ci-dessus, de plaques simplifiées d'immatriculation et, à titre d'exemple ci-dessous, de la raison sociale BUCO ; ce n'est que plus tard, que des plaques vraiment réalistes ont été produites
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Le wagon plat M6 des CFF, entièrement restauré dans sa couleur grise d'origine par l'Association 10264. Les caractéristiques de ce wagon, ainsi que les améliorations, apportées sur mes deux wagons M6 rouge-brun de BUCO, figurent dans le chapitre suivant, justement intitulé "Amélioration de mes deux wagons plats CFF à ranchers BUCO M6 8665