.
Au milieu de la nuit, du 10 au 11 juin, je me réveillai et soudain une merveilleuse idée me traversa l'esprit : Et pourquoi pas, à titre de reconnaissance ultime, recouvrir les numéros latéraux « 314 » par les vrais numéros de la dernière unité multiple de locomotives Ae 4/6, soit les 10805 et 10811. Aussitôt pensé, aussitôt décidé. Le mardi 11 juin, je confectionne sur "Excel", puis imprime, sur du papier satiné blanc de 100 gr/m2, ces deux numéros, que j'appose sur les plaques d'origine « 314 » des deux faces latérales de mes deux locomotives, en veillant toutefois à ce qu'un mince filet de colle ne soit appliqué qu'aux extrémités de ces nouvelles plaques, de façon à ne pas endommager le numéro BUCO d'origine. Par contre, les numéros frontaux ne peuvent pas être confectionnés, ceci en raison du fait, qu'à leur place, figurent les prises d'éclairage des voitures voyageurs et de la commande multiple. Cette fois, et désormais pour toujours en ce qui me concerne, la saga des Ae 4/6 se termine en feu d'artifice !
.
Les premiers essais en unité multiple sur un réseau:
.
En date du dimanche matin 16 juin, à 10.30 h., j'ai monté un petit ovale de voie sur la table de la cuisine et j'ai ainsi pu procéder aux essais en ligne, qui furent couronnés de succès dans les deux sens de marche. Le fonctionnement des deux locomotives, mécaniquement et électriquement accouplées, s'effectua à ma pleine et entière satisfaction... mais également profonde émotion car, depuis ce fort lointain 3 mai 1983, par le truchement de deux modèles "Tin-Plate" BUCO à l'écartement 0, la lumière d'une emblématique résurrection gothardienne brille à nouveau de ses mille feux !
.
Ci-après, les 10805 et 10811 ressuscitées !
.
.
.
Vue latérale des deux "Ae 4/6" BUCO 10805 et 10811
.
.
.
Ci-dessus et ci-dessous, détail des nouvelles numérotations appliquées
.
.
.
Une emblématique unité multiple "Tin-Plate" de la Ligne du Saint-Gothard !
.
.
.
Ci-dessus en alignement, l'unité multiple des 10805 et 10811 prête au départ et, ci-dessous, le même couple en pleine courbe de 37,5 cm de rayon. Désormais, une colossale boucle s'est magnifiquement fermée !
.