En cette journée du 26 novembre, mon ami ferrovipathe fribourgeois est enfin venu chez moi, accompagné de ses deux wagons bi-foudres BUCO original et BUCO/B. STAUFFER "Weinkellerei SCHIESS AG, Kreuzlingen". Après plusieurs photographies sous tous les angles, le même jour j'ai pu procéder à la confection et à la pose des nouvelles plaques d'immatriculation et de raison sociale, remplaçant de ce fait les plaques provisoires mentionnées dans le chapitre précédent. Le résultat final correspond à la perfection à ce que j'attendais !
.
Cependant, c'est le wagon BUCO de B. STAUFFER que j'ai finalement choisi, car les inscriptions sont nettement plus lisibles, ceci en raison du fait qu'elles ont été réalisées au moyen d'étiquettes autocollantes parfaitement imprimées. Sur le modèle original BUCO, pourtant en parfait état mais âgé au minimum de 63 ans, les inscriptions se sont malheureusement affaiblies avec le temps et n'ont donc pas pu être prises en considération.
.
Par contre, avec ce choix final, je suis en mesure de réparer les inscriptions endommagées de tout wagon bi-foudres de ce type (très rare) se trouvant en possession des collectionneurs de matériel roulant BUCO ou, mieux encore, à ceux qui le désireraient, de recouvrir les plaques originales noir/blanc de BUCO de leur wagon bi-foudres par ces nouvelles inscriptions.
.
.
.
Ci-dessus, la plaque d'immatriculation "SBB-CFF", placée à gauche et, ci-dessous, la plaque de la raison sociale "SCHIESS AG", placée à droite
.
.
.
.
Le wagon, enfin muni de ses plaques définitives et apparaissant ainsi dans toute sa beauté !
.
.
.
En pleine course, incorporé dans un train de marchandises
.
Ces wagons bi-foudres CFF avec vigies de garde-freins, s'affichent dans une des plus bouleversantes beautés qui soient; comment résister à une telle magnificence ? Dieu que les monotones wagons contemporains sont finalement éloignés à des années-lumière de ces pures merveilles du temps jadis !
.
.
.
Agrémentons et terminons ce chapitre avec cette parade de mes six locomotives électriques en gare. A gauche, loc. HAG 1101 (1952 - 1957) puis, de la voie 1 à la voie 4: locs MAERKLIN RS 66/12920 (1933 - 1938) et RS 66/12910 (1933 - 1954), locs BUCO 314 L en unités multiples (1953 - 1957, renumérotées par mes soins en 10805 et 10811, ceci en mémoire des deux dernières Ae 4/6 mises au rebut au 31 mai 1983) et, finalement loc. à bielles MAERKLIN RS 65/13050 (1928 - 1931)