Au niveau des wagons-citernes "Tin-Plate" à l'écartement 0, c'est indiscutablement la marque suisse BUCO qui emporte la palme, notamment au niveau du réalisme affiché dans l'élaboration des plaques d'immatriculations, tant techniques CFF que publicitaires (raison sociale du fournisseur).
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Les pages 45 et 46 du présent Blog décrivent l'entier du processus, relatif à l'amélioration de ma voiture voyageurs, de mon wagon-fourgon, ainsi que de mes divers wagons marchandises. Cependant, en me basant sur les divers wagons-citernes BUCO, j'ai encore procédé à l'ultime amélioration de mes deux wagons DB SHELL de FLEISCHMANN, ainsi que du wagon CFF ESSO provenant d'ERNO; de ce fait, grâce à l'Internet, il m'a été possible de réaliser des plaques conformes, imprimées sur papier satiné de 100 gr/m2 et recouvrant les plaques originales. Ainsi, tous mes wagons s'harmonisent désormais parfaitement entre eux. Malgré ces légères modifications, les wagons conservent pleinement leur caractère "Tin-Plate".
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Ci-dessous, voici le résultat final pour ces deux types de wagons-citernes.
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Les pages 45 et 46 du présent Blog décrivent l'entier du processus, relatif à l'amélioration de ma voiture voyageurs, de mon wagon-fourgon, ainsi que de mes divers wagons marchandises. Cependant, en me basant sur les divers wagons-citernes BUCO, j'ai encore procédé à l'ultime amélioration de mes deux wagons DB SHELL de FLEISCHMANN, ainsi que du wagon CFF ESSO provenant d'ERNO; de ce fait, grâce à l'Internet, il m'a été possible de réaliser des plaques conformes, imprimées sur papier satiné de 100 gr/m2 et recouvrant les plaques originales. Ainsi, tous mes wagons s'harmonisent désormais parfaitement entre eux. Malgré ces légères modifications, les wagons conservent pleinement leur caractère "Tin-Plate".
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Ci-dessous, voici le résultat final pour ces deux types de wagons-citernes.
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Ci-dessus, vue du wagon CFF ESSO d'ERNO, côté échelle centrale d'accès à l'orifice de remplissage et, ci-dessous, vue sur l'autre face latérale. C'est non sans légitime fierté, que ce wagon m'apparaît désormais comme l'un des plus emblématiques de ma modeste collection, car considérablement amélioré par rapport à son aspect original. Cette adjonction de plaques d'immatriculation et de raison sociale absolument réalistes a été rendue nécessaire, afin que ce wagon s'accorde avec les wagons marchandises BUCO de ma collection. Bien évidemment, ce modèle demeure absolument unique !
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Voici maintenant un des deux wagons FLEISCHMANN, tous les deux rattachés à Hamburg et arborant désormais bien évidemment des inscriptions allemandes conformes à la réalité, avec numéro de wagon 591250; ci-dessus, avec vue de la face latérale côté échelle d'accès à l'orifice de remplissage et, ci-dessous, vue sur le côté opposé. Par contre, dans le but d'en augmenter encore le réalisme final, sur le deuxième des wagons, la plaque d'immatriculation technique de la DB comporte un autre numéro, soit 582 670. Cette adjonction de plaques d'immatriculation et de raison sociale absolument réalistes a été rendue nécessaire, afin que ces deux wagons s'accordent avec les wagons marchandises BUCO de ma collection
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