Tout au long de ce Blog, vous aurez pu découvrir le matériel nécessaire allié à mon « savoir-faire », acquis depuis de nombreuses années, que j'applique en matière de personnalisation des voitures et des wagons « Tin-Plate 0 », notamment en ce qui concerne la marque suisse BUCO. En effet, dans toute l'histoire européenne du modélisme ferroviaire, BUCO fut et demeure aujourd'hui encore le seul fabricant « Tin-Plate à l'écartement 0 » à fidèlement reproduire le marquage « SBB-CFF », ainsi que les plaques techniques d'immatriculation et de raisons sociales des divers fournisseurs et négociants sur la toute grande majorité de ses voitures et wagons de marchandises.
Si vous en manifestez le désir, je suis donc prêt à personnaliser votre matériel roulant, tout en veillant bien évidemment à scrupuleusement respecter au plus près de ma conscience « l'Esprit BUCO original ». Voici donc, ci-dessous en résumé, les améliorations que je suis en mesure d'effectuer :
- Locomotives BUCO 304 et 314 : sur demande, afin de se rapprocher le plus possible de Feu les locomoti-
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- Voiture voyageurs CFF à quatre essieux du type B4 ü : sur demande, modification en A4 ü ou AB 4ü,ainsi
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- Voiture voyageurs CFF à deux essieux du type BC : sur demande, réajustement des chiffres originaux
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- Wagon-fourgon CFF Fü : adjonction des imitations de soufflets frontaux en position rabattue et fabrication,
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- Wagons couverts CFF des types K2 et « Bell » (seulement ceux qui sont munis de leur passerelle et vis de
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- Wagon tombereau CFF court du type L6, sans passerelle, ni de vis de frein visible (longueur hors tampons
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- Wagon tombereau CFF du type L6, avec vigie originale de garde-freins (longueur hors tampons de 18 cm):
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- Wagon tombereau CFF du type L6, avec vigie originale BUCO de garde-freins (longueur hors tampons de
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- Wagon plat CFF du type M6 (seulement celui muni de sa passerelle et vis de frein visible – longueur hors
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- Wagons-citernes CFF « P » à deux essieux (seulement ceux munis de leur passerelle et vis de frein visible
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- Wagon bi-foudres « P » à deux essieux (seulement valable pour réalisation de wagon français, donc non
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- Wagon bi-foudres CFF « P », seulement s'il est muni d'une passerelle avec vis de frein visible (transfert
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- Wagon plat CFF N2 pour le transport de longs bois : adjonction des initiales « SBB-CFF » sur le châssis de
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En finalité à ces travaux sur les voitures et les wagons, le graissage des essieux sera contrôlé et complété si nécessaire, alors que les parties déformées, ceci par suite des inévitables déraillements, chocs ou autres manipulations erronées au cours des années d'exploitation, seront bien évidemment réparées dans toute la mesure du possible.