Introduction:
"La Traverse Métrique" ou "TM" existe depuis le mois de février 2004, avec le numéro 1; à ce jour, elle reste la seule revue ferroviaire suisse paraissant entièrement en langue française ! Toute personne intéressée par cette publication peut s'adresser à Monsieur André Reymond, Place d'Armes 16, CH-1227 Carouge/Genève, tél. 076.616.83.53; adresse courriel: andre.stp@bluewin.ch.
.
Que de fructueux chemins parcourus depuis ces nombreuses années, pour atteindre actuellement le numéro 100. A cette occasion, les ferrovipathes abonnés à cette revue ont été conviés, dans le précédent numéro du mois de juin 2020, à faire parvenir à la Rédaction au moins une photographie de leur chemin de fer modèle, ceci sans distinction d'échelle ni de thème choisi.
.
Présentation de mon réseau:
.
J'ai donc saisi cette occasion pour transmettre deux photographies de mon modeste réseau "Tin-Plate 0" à cette rédaction, photographies bien évidemment accompagnées des commentaires adéquats.
.
Ci-dessous voici deux illustrations relatives à cet "événement".
"La Traverse Métrique" ou "TM" existe depuis le mois de février 2004, avec le numéro 1; à ce jour, elle reste la seule revue ferroviaire suisse paraissant entièrement en langue française ! Toute personne intéressée par cette publication peut s'adresser à Monsieur André Reymond, Place d'Armes 16, CH-1227 Carouge/Genève, tél. 076.616.83.53; adresse courriel: andre.stp@bluewin.ch.
.
Que de fructueux chemins parcourus depuis ces nombreuses années, pour atteindre actuellement le numéro 100. A cette occasion, les ferrovipathes abonnés à cette revue ont été conviés, dans le précédent numéro du mois de juin 2020, à faire parvenir à la Rédaction au moins une photographie de leur chemin de fer modèle, ceci sans distinction d'échelle ni de thème choisi.
.
Présentation de mon réseau:
.
J'ai donc saisi cette occasion pour transmettre deux photographies de mon modeste réseau "Tin-Plate 0" à cette rédaction, photographies bien évidemment accompagnées des commentaires adéquats.
.
Ci-dessous voici deux illustrations relatives à cet "événement".
.
.
La page de couverture de "La Traverse Métrique" No 100, d'août 2020
.
.
.
Et voici donc la page 29, dédiée à mon modeste réseau "Tin-Plate 0".
.
Ci-dessus, vue de la gare du côté Sud avec, de gauche à droite, locomotive HAG 1101 en tête de son train de marchandises avec service voyageurs (voiture B en tête) sur voie 4, wagon de queue K2 brun du train omnibus sur voie 3 et wagon de queue K2 gris d'un train de marchandises sur voie 2. Quant à la voie 1 et celle du cul-de-sac du côté Nord, elle sont occupées par la locomotive MAERKLIN RS 66/12910 en tête de son convoi, alors qu'une rame de wagons, accouplée à la locomotive MAERKLIN RS 65/13050, stationne sur le cul-de-sac du côté Sud.
.
Ci-dessous, une splendide unité multiple "d'Ae 4/6" BUCO en pleine course en tête d'un lourd train de marchandises de transit dans une campagne dominée par des sommets majestueux, vraiment dignes de ceux du Saint-Gothard (heureux, mais émouvants instants hélas disparus à tout jamais dans la réalité - Merci au modélisme, nous permettant ainsi d'éviter à devoir subir un deuil insurmontable -) !