Skyrock.com
  • HOMEPAGE
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Music
  • Sources
  • Videos
  • Gifts
  • Log in
  • Create your Blog

vieille-europe

Masquer See profile
Pictures of vieille-europe
  • Follow
  • Send a messageMessage
  • See profile
  • More options ▼
  • Share
  • Give a gift
  • Block
  • Subscribe to my blog
  • Choose this background
  • 4 sources
  • 57 fans
  • 14 awards
  • 605 articles
  • 88 hearts
  • 30 comments
  • 52,031 visits

Created: 26/08/2009 at 5:45 PM Updated: Yesterday at 6:41 PM

Return to the blog of vieille-europe

Locomotives BUCO 212, 301 et nouvelle 304 (troisième partie)

Locomotive 304 :
.
En passant à mon domicile pour reprendre possession de ses locomotives 212 et 301 citées dans les deux chapitres précédents, mon ami ferrovipathe fribourgeois a, entre-temps, acquis une locomotive 304 de couleur brune, qui fut produite en son temps par Krähenbühl à Thoune, firme aujourd'hui disparue et reprise par BUCO-Bauma. Par chance, cette machine, absolument neuve et donc jamais utilisée, est encore partiellement munie de l'électrotechnique BUCO traditionnelle, aux niveaux du stator bobiné et de l'induit du moteur de traction avec sa paire de balais ; bien qu'elle porte le numéro 304 (en lieu et place de 314), cette locomotive est par contre déjà équipée d'un inverseur électronique à surtension télécommandée, ainsi que des paires de feux extérieurs sur chaque paroi frontale (une des deux parois est en outre munie de la prise d'éclairage pour les voitures voyageurs). Si les locomotives CFF du type Ae 4/6 n'ont jamais reçu la couleur brune pour leur caisse, ce modèle « Tin-Plate », sous cette teinte particulière, demeure absolument magnifique et pourrait représenter l'ambiance procurée par la présence d'une locomotive BLS encore digne de ce nom ; en effet, ce qui peut faire le charme du « Tin-Plate », c'est qu'il laisse à chaque ferrovipathe collectionneur-exploitant la totale liberté d'accepter ou non certaines fantaisies, notamment au niveau des coloris. Si je m'en réfère à l'actuelle production de BUCO-Bauma, ce type de locomotive existe également avec une caisse rouge vermillon (appliquée en son temps sur certaines locomotives CFF des années 1940 à 1960, telles que les Re 4/4 I et les Ae 6/6), bleu-foncé (même teinte que la Re 4/4 I No 409 de 1957 à 1959) et même jaune ; j'avoue toutefois, que cette dernière couleur sur une telle machine ne me convient pas du tout, car estimant alors cette fantaisie comme carrément déplacée !
.
Préalablement aux essais en ligne de ce modèle sur mon réseau, j'ai scrupuleusement veillé à renoncer à toute activation de l'inverseur de marche électronique, celui-ci risquant d'être détruit en raison de l'alimentation en courant traction de mon installation au moyen d'un ancien transformateur MAERKLIN de 30 watts ; en effet, seul un transformateur MAERKLIN de la nouvelle génération (couleur grise), d'une puissance de 32 watts, s'avère être compatible avec de tels inverseurs de marche. N'ayant même pas dû procéder à un graissage complémentaire, cette locomotive a donc été placée en tête du train omnibus et a effectué avec plein succès ses premiers tours de roues durant quelques minutes d'exploitation.
.
.
Locomotives BUCO 212, 301 et nouvelle 304 (troisième partie)
.
Admirons cette magnifique nouvelle 304 en tête de son train omnibus. Une ambiance digne du BLS !
.
Locomotives BUCO 212, 301 et nouvelle 304 (troisième partie)

Locomotive 304 : . En passant à mon domicile pour reprendre possession de ses locomotives 212 et 301 citées dans les deux chapitres précédents, mon ami ferrovipathe fribourgeois a, entre-temps, acquis une locomotive 304 de couleur brune, qui fut produite en son temps par Krähenbühl à Thoune, firme aujourd'hui disparue et reprise par BUCO-Bauma. Par chance, cette machine, absolument neuve et donc jamais utilisée, est encore partiellement munie de l'électrotechnique BUCO traditionnelle, aux...

More
​ 0 |
​
0
Comment

#Posted on Wednesday, 26 August 2020 at 6:58 PM

Edited on Saturday, 10 October 2020 at 10:36 AM

  • Friends 0
  • Tweet
  • Comments
  • Hearts
  • Remix

Preceding post

Next post

My archives (605)

  • Un wagon-citerne HAG totalement “heimatlos” (apatride) Sat, September 12, 2020
  • Un wagon-citerne BUCO retrouve son propriétaire d’alors Sat, September 19, 2020
  • Marquage endommagé, marquage sauvé (première partie) Sun, September 27, 2020
  • Marquage endommagé, marquage sauvé (deuxième partie) Sun, September 27, 2020
  • “Les Légendaires” LOCOMOTIVES ELECTRIQUES SUISSES Tue, September 29, 2020
  • Transformateur BUCO No 5611 Fri, October 09, 2020
  • Previous
  • Next

Design by the-skyrock-team - Choose this background

Report abuse

Subscribe to my blog! (18 subscribers)

RSS

Skyrock.com
Discover
  • Skyrock

    • Advertisement
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Post to my blog
    • Developers
    • Report abuse
  • Info

    • Here you are free
    • Security
    • Conditions
    • Privacy policy
    • Manage ads
    • Help
    • In figures
  • Apps

    • Skyrock FM
    • Smax
    • SKRED
  • Other sites

    • Skyrock.FM
  • Blogs

    • The Skyrock Team
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile