Skyrock.com
  • HOMEPAGE
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Music
  • Sources
  • Videos
  • Gifts
  • Log in
  • Create your Blog

vieille-europe

Masquer See profile
Pictures of vieille-europe
  • Follow
  • Send a messageMessage
  • See profile
  • More options ▼
  • Share
  • Give a gift
  • Block
  • Subscribe to my blog
  • Choose this background
  • 4 sources
  • 57 fans
  • 14 awards
  • 605 articles
  • 88 hearts
  • 30 comments
  • 52,031 visits

Created: 26/08/2009 at 5:45 PM Updated: Yesterday at 6:41 PM

Return to the blog of vieille-europe

Locomotives Ae 4/6 dans leur vie quotidienne et locomotive BUCO 314 (quatrième partie)

Locomotives Ae 4/6 dans leur vie quotidienne et locomotive BUCO 314 (quatrième partie)
.
Arrivée à Erstfeld d'un train de marchandises de détail en provenance d'Arth-Goldau
.
.
Locomotives Ae 4/6 dans leur vie quotidienne et locomotive BUCO 314 (quatrième partie)
.
Sous Wassen, peu avant le tunnel hélicoïdal de Wattingen, la 10805 gravit la rampe Nord du Saint-Gothard
.
.
Locomotives Ae 4/6 dans leur vie quotidienne et locomotive BUCO 314 (quatrième partie)
.
L'unité multiple du 3 mai 1983 en descente, peu après le tunnel de Wattingen
.
.Locomotives Ae 4/6 dans leur vie quotidienne et locomotive BUCO 314 (quatrième partie)
.
Le lieu le plus emblématique de la Ligne du Saint-Gothard, l'Eglise de Wassen
.
.
Locomotives Ae 4/6 dans leur vie quotidienne et locomotive BUCO 314 (quatrième partie)
.
A Lugano, il y a près de cinquante ans
.
.
Locomotives Ae 4/6 dans leur vie quotidienne et locomotive BUCO 314 (quatrième partie)
.
Vers la fin de leur vie, les portes frontales des Ae 4/6 10806 et 10808 furent condamnées, alors que les passerelles d'intercommunication et les mains courantes y relatives furent supprimées; ici, dans la zone du dépôt d'Erstfeld. Avec ce "nouveau" visage, n'avez-vous pas l'impression que la 10808 se rapproche des modèles BUCO, qui n'ont jamais été munis des passerelles en question ?  Actuellement, toute cette zone a été complètement chamboulée, détruisant ainsi une attachante harmonie du temps jadis.
.
.
Locomotives Ae 4/6 dans leur vie quotidienne et locomotive BUCO 314 (quatrième partie)
.
La voilà, ma 314 BUCO, sur laquelle des travaux de peinture seront nécessaires. Cela fera peut-être hurler les "intégristes", mais les bas de caisse, les traverses frontales porte-tampons, les tampons eux-mêmes, ainsi que les chasse-corps et les corps de roues seront peints en gris-clair, ceci afin que mon modèle soit plus conforme avec la réalité des années 1950-1960; à ce sujet, je pense même ajouter les passerelles frontales d'intercommunication. Quant au toit, quelque peu marqué par le temps, il recevra une nouvelle peinture gris-argent du plus bel effet. Par contre, la peinture verte de la caisse, en excellent état, ne subira aucune retouche. Ainsi prochainement embellie, j'aurai l'impression qu'elle vient de sortir de révision des Ateliers Principaux de Bellinzone, les emblématiques "Officine FFS".
.
.
Locomotives Ae 4/6 dans leur vie quotidienne et locomotive BUCO 314 (quatrième partie)
.
Sur la planchette porte-rideaux de la fenêtre de mon bureau

. Arrivée à Erstfeld d'un train de marchandises de détail en provenance d'Arth-Goldau . . . Sous Wassen, peu avant le tunnel hélicoïdal de Wattingen, la 10805 gravit la rampe Nord du Saint-Gothard . . . L'unité multiple du 3 mai 1983 en descente, peu après le tunnel de Wattingen . . . Le lieu le plus emblématique de la Ligne du Saint-Gothard, l'Eglise de Wassen . . . A Lugano, il y a près de cinquante ans . . . Vers la fin de leur vie, les...

More
​ 0 |
​
0
Comment

#Posted on Monday, 14 November 2016 at 4:10 PM

Edited on Wednesday, 23 November 2016 at 4:06 PM

  • Friends 0
  • Tweet
  • Comments
  • Hearts
  • Remix

Preceding post

Next post

My archives (605)

  • Mon "Ae 4/6" BUCO entièrement révisée Mon, November 21, 2016
  • Renaissance du Tin-Plate de style suisse à l’échelle 0 (MAERKLIN – BUCO – ERNO – HAG - RESAL) - Première partie Sun, November 27, 2016
  • Renaissance du Tin-Plate de style suisse à l'échelle 0 - Deuxième partie Mon, November 28, 2016
  • Renaissance du Tin-Plate de style suisse à l'échelle 0 - Véhicules-moteurs modifiés - Troisième partie Thu, December 01, 2016
  • Renaissance du Tin-Plate de style suisse à l'échelle 0 - Quelques nouveaux wagons de BUCO à Bauma - Quatrième partie Fri, December 02, 2016
  • Renaissance du Tin-Plate de style suisse à l'échelle 0 - Encore quelques merveilleux wagons - Cinquième partie Sun, December 04, 2016
  • Previous
  • Next

Design by the-skyrock-team - Choose this background

Report abuse

Subscribe to my blog! (18 subscribers)

RSS

Skyrock.com
Discover
  • Skyrock

    • Advertisement
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Post to my blog
    • Developers
    • Report abuse
  • Info

    • Here you are free
    • Security
    • Conditions
    • Privacy policy
    • Manage ads
    • Help
    • In figures
  • Apps

    • Skyrock FM
    • Smax
    • SKRED
  • Other sites

    • Skyrock.FM
  • Blogs

    • The Skyrock Team
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile