Skyrock.com
  • HOMEPAGE
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Music
  • Sources
  • Videos
  • Gifts
  • Log in
  • Create your Blog

vieille-europe

Masquer See profile
Pictures of vieille-europe
  • Follow
  • Send a messageMessage
  • See profile
  • More options ▼
  • Share
  • Give a gift
  • Block
  • Subscribe to my blog
  • Choose this background
  • 4 sources
  • 57 fans
  • 14 awards
  • 605 articles
  • 88 hearts
  • 30 comments
  • 52,031 visits

Created: 26/08/2009 at 5:45 PM Updated: Yesterday at 6:41 PM

Return to the blog of vieille-europe

Modèles HO MAERKLIN "CCS 800/3015" de la production des années 1947 à 1975, 1996 et 2015 (deuxième partie)

Modèles HO MAERKLIN "CCS 800/3015" de la production des années 1947 à 1975, 1996 et 2015 (deuxième partie)
.
Vue sur la partie inférieure de ma CCS 800/3015 de 1957-1959, première série de machines à avoir été munie de bandages adhérents. Les premiers essieux moteurs de chaque châssis moteur sont munis de leur paire de bandages adhérents, soit un total de quatre bandages adhérents, disposition qui n'a, par contre jamais été appliquée sur les modèles des séries suivantes
.
.
Modèles HO MAERKLIN "CCS 800/3015" de la production des années 1947 à 1975, 1996 et 2015 (deuxième partie)
.
Ci-dessus, vue d'ensemble de mon modèle de la 3015 ordinaire (produite entre 1960 et 1975) et, ci-dessous, vue sur l'un des deux châssis moteurs, dont l'essieu moteur central est équipé de sa paire de bandages adhérents
.
Modèles HO MAERKLIN "CCS 800/3015" de la production des années 1947 à 1975, 1996 et 2015 (deuxième partie)
.
.
Modèles HO MAERKLIN "CCS 800/3015" de la production des années 1947 à 1975, 1996 et 2015 (deuxième partie)
.
Ci-dessus, le splendide modèle "Insider" de 1996, produit en série limitée à l'occasion des septante ans de la naissance des Ce 6/8 III CFF de la série 14301 à 14318 (1926 - 1927). Afin de respecter l'esprit de l'époque, les deux pantographes sont levés; c'est à partir des années 1940, que les frotteurs simples furent remplacés par des palettes doubles, permettant ainsi désormais une exploitation avec un seul pantographe activé. Le brun appliqué correspond à celui utilisé sur les locomotives électriques CFF-Historic concernées; ci-dessous, à titre de preuve, une vue de la Ce 6/8 II 14253 brune de CFF-Historic et attribuée au Dépôt d'Erstfeld
.
Modèles HO MAERKLIN "CCS 800/3015" de la production des années 1947 à 1975, 1996 et 2015 (deuxième partie)
.
.
Modèles HO MAERKLIN "CCS 800/3015" de la production des années 1947 à 1975, 1996 et 2015 (deuxième partie)
.
De la même manière que sur les 3015 vertes de série, vue sur le châssis-moteur du modèle "Insider" brun de 1996, avec l'essieu moteur central muni de sa paire de bandages adhérents
.
.
Modèles HO MAERKLIN "CCS 800/3015" de la production des années 1947 à 1975, 1996 et 2015 (deuxième partie)
.
Ci-dessus, à l'occasion du Centième anniversaire de l'électrification des Chemins de Fer suédois (SJ), jubilé rehaussé par la présence de la locomotive CFF Ce 6/8 III 14305 de CFF-Historic, MAERKLIN a produit une série limitée vert-sapin, portant le numéro 14305 sur les flancs latéraux de la caisse centrale, alors que les traverses porte-tampons, le châssis et les organes de roulement apparaissent sous la couleur grise au lieu de noire; ci-dessous, la plus que splendide Ce 6/8 III 14305, remise dans son aspect des années 1950, donc avant sa transformation en Be 6/8 III 13305 - entre autres vitesse maximale autorisée de 75 km/h au lieu de 65 km/h - et attribuée au Dépôt d'Olten.
.
Modèles HO MAERKLIN "CCS 800/3015" de la production des années 1947 à 1975, 1996 et 2015 (deuxième partie)
​ 0 |
​
0
Comment

#Posted on Friday, 25 August 2017 at 1:42 PM

Edited on Saturday, 26 August 2017 at 7:58 AM

  • Friends 0
  • Tweet
  • Comments
  • Hearts
  • Remix

Preceding post

Next post

My archives (605)

  • Modèles HO MAERKLIN "3015" revisités par de petits artisans (Troisième et dernière partie) Fri, August 25, 2017
  • Un événement ferroviairo-helvético-historique hors du commun (première partie) ! Mon, October 23, 2017
  • Ambiances "vapeur" et d'authentique voyage en train en gare de Goeschenen (deuxième partie) Mon, October 23, 2017
  • Merci, Monsieur Cuendet Thu, December 28, 2017
  • Amélioration définitive de trois wagons BUCO "Tin-Plate" à deux essieux à l'écartement 0 Thu, February 22, 2018
  • Les deux ultimes améliorations encore apportées à ma locomotive BUCO 314, devenue désormais "314 L" Mon, February 26, 2018
  • Previous
  • Next

Design by the-skyrock-team - Choose this background

Report abuse

Subscribe to my blog! (18 subscribers)

RSS

Skyrock.com
Discover
  • Skyrock

    • Advertisement
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Post to my blog
    • Developers
    • Report abuse
  • Info

    • Here you are free
    • Security
    • Conditions
    • Privacy policy
    • Manage ads
    • Help
    • In figures
  • Apps

    • Skyrock FM
    • Smax
    • SKRED
  • Other sites

    • Skyrock.FM
  • Blogs

    • The Skyrock Team
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile