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Gros plans sur les C 5/6 2978 (locomotive de renfort en tête) et 2969 (locomotive titulaire)
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La locomotive de pousse, la B 3/4 1367
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Vue du train historique depuis la queue
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Alors, qu'aujourd'hui, on ne fait plus que de se déplacer en train, jadis, cela relevait d'un authentique VOYAGE (ces merveilleuses voitures le confirment pleinement et péremptoirement)
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La triple traction à destination du Tessin refoule en direction de la tête de la rame historique, qu'elle remorquera ainsi jusqu'à Bellinzone. Bien évidemment, la locomotive électrique de tête, la Re 4/4 II 11161, qui ne s'harmonise pas du tout avec les trois soeurs ici présentes, n'y figure pas !
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Le convoi s'en est allé; quelques volutes de vapeur et de fumée flottent encore ici et là en signe d'adieu. A relever, que du tunnel, fleurent délicieusement bon des effluves de charbon en combustion, additionnées à celles typiques émanant desdits tunnels (suie accumulée durant des décennies lors du "temps de la vapeur", créosote des traverses de voies, huile sèche tombée sur le ballast), créant ainsi un "cocktail" hautement roboratif, car constituant les parfums primordiaux du chemin de fer authentique !