Skyrock.com
  • HOMEPAGE
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Music
  • Sources
  • Videos
  • Gifts
  • Log in
  • Create your Blog

vieille-europe

Masquer See profile
Pictures of vieille-europe
  • Follow
  • Send a messageMessage
  • See profile
  • More options ▼
  • Share
  • Give a gift
  • Block
  • Subscribe to my blog
  • Choose this background
  • 4 sources
  • 57 fans
  • 14 awards
  • 605 articles
  • 88 hearts
  • 30 comments
  • 52,031 visits

Created: 26/08/2009 at 5:45 PM Updated: Yesterday at 6:41 PM

Return to the blog of vieille-europe

Merci, Monsieur Cuendet

Connaissant mon attachement à nul autre pareil envers les locomotives électriques Ae 4/6 de la série 10801 à 10812, construites entre 1941 et 1945 pour le service des lourds trains express et de marchandises (dans ce cas réunies en un couple en commande multiple pour tracter un convoi de 770 tonnes à 70 km/h) sur la Ligne du Saint-Gothard, Monsieur Claude Cuendet, un ami ferrovipathe chevronné, m'a envoyé une photographie d'un modèle "Tin-Plate", magnifiquement réalisé par ses soins, en transformant deux locomotives BUCO à l'écartement 0, soit en réunissant une 301 et une 314, dans le but de finalement produire une émouvante Ae 4/6 dans le plus pur style des années 1940-1950.
.
A ma connaissance, ce modèle est très probablement unique en son genre et c'est la raison pour laquelle je désire partager cet intense bonheur avec mes fidèles lecteurs, en leur présentant ci-dessous cette photographie admirablement placée "dans son jus", soit devant le Dépôt d'Erstfeld, mise en scène absolument géniale de la part de son concepteur. En examinant la photographie, pour des raisons évidentes de place, les essieux "moteurs" 1 et 4 ne sont pas entraînés par engrenages, ce qui n'enlève toutefois rien à la parfaite harmonie de l'ensemble. La puissance du moteur de traction (qui entraîne les deux essieux moteurs centraux 2 et 3), ainsi que le poids du modèle, doivent cependant suffire à tracter un convoi de dimension honorable.
.
Ce qui est fort émouvant dans tout cela, c'est que le dernier couple d'Ae 4/6 (les 10805 et 10811) a effectué son ultime prestation de Bellinzone à Erstfeld en date du 3 mai 1983, soit il y a trente-cinq ans déjà; Dieu que le temps passe, pour hélas ne plus jamais revenir. Une série de locomotives suisses, dont je ne pourrai jamais accepter d'en faire le deuil !
.
.
Merci, Monsieur Cuendet
.
Par contre, 301 + 314 font 614; personnellement, j'aurais carrément choisi un véritable numéro de la série, par exemple I0805, puisque ce fut la toute dernière Ae 4/6 qui nous quitta pour toujours !
​ 0 |
​
0
Comment

#Posted on Thursday, 28 December 2017 at 7:45 PM

Edited on Friday, 29 December 2017 at 10:09 AM

  • Friends 0
  • Tweet
  • Comments
  • Hearts
  • Remix

Preceding post

Next post

My archives (605)

  • Amélioration définitive de trois wagons BUCO "Tin-Plate" à deux essieux à l'écartement 0 Thu, February 22, 2018
  • Les deux ultimes améliorations encore apportées à ma locomotive BUCO 314, devenue désormais "314 L" Mon, February 26, 2018
  • Ultimes améliorations apportées sur mes wagons-citernes ESSO et SHELL Fri, March 09, 2018
  • A malheur, quelque chose de bon !  (première partie) Mon, April 09, 2018
  • A malheur, quelque chose de bon !  (deuxième partie) Mon, April 09, 2018
  • Acquisition et amélioration de nouveaux wagons de marchandises BUCO "Tin-Plate" 0 à deux essieux (première partie) Mon, April 30, 2018
  • Previous
  • Next

Design by the-skyrock-team - Choose this background

Report abuse

Subscribe to my blog! (18 subscribers)

RSS

Skyrock.com
Discover
  • Skyrock

    • Advertisement
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Post to my blog
    • Developers
    • Report abuse
  • Info

    • Here you are free
    • Security
    • Conditions
    • Privacy policy
    • Manage ads
    • Help
    • In figures
  • Apps

    • Skyrock FM
    • Smax
    • SKRED
  • Other sites

    • Skyrock.FM
  • Blogs

    • The Skyrock Team
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile