Skyrock.com
  • HOMEPAGE
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Music
  • Sources
  • Videos
  • Gifts
  • Log in
  • Create your Blog

vieille-europe

Masquer See profile
Pictures of vieille-europe
  • Follow
  • Send a messageMessage
  • See profile
  • More options ▼
  • Share
  • Give a gift
  • Block
  • Subscribe to my blog
  • Choose this background
  • 4 sources
  • 57 fans
  • 14 awards
  • 605 articles
  • 88 hearts
  • 30 comments
  • 52,031 visits

Created: 26/08/2009 at 5:45 PM Updated: Yesterday at 6:41 PM

Return to the blog of vieille-europe

Ambiances "vapeur" et d'authentique voyage en train en gare de Goeschenen (deuxième partie)

Ambiances "vapeur" et d'authentique voyage en train en gare de Goeschenen (deuxième partie)
.
Gros plans sur les C 5/6 2978 (locomotive de renfort en tête) et 2969 (locomotive titulaire)
.
Ambiances "vapeur" et d'authentique voyage en train en gare de Goeschenen (deuxième partie).
.
Ambiances "vapeur" et d'authentique voyage en train en gare de Goeschenen (deuxième partie)
.
La locomotive de pousse, la B 3/4 1367
.
.
Ambiances "vapeur" et d'authentique voyage en train en gare de Goeschenen (deuxième partie)
.
Vue du train historique depuis la queue
.
.
Ambiances "vapeur" et d'authentique voyage en train en gare de Goeschenen (deuxième partie)
.
Alors, qu'aujourd'hui, on ne fait plus que de se déplacer en train, jadis, cela relevait d'un authentique VOYAGE (ces merveilleuses voitures le confirment pleinement et péremptoirement)
.
Ambiances "vapeur" et d'authentique voyage en train en gare de Goeschenen (deuxième partie)
.
.
Ambiances "vapeur" et d'authentique voyage en train en gare de Goeschenen (deuxième partie)
.
La triple traction à destination du Tessin refoule en direction de la tête de la rame historique, qu'elle remorquera ainsi jusqu'à Bellinzone. Bien évidemment, la locomotive électrique de tête, la Re 4/4 II 11161, qui ne s'harmonise pas du tout avec les trois soeurs ici présentes, n'y figure pas !
.
.
Ambiances "vapeur" et d'authentique voyage en train en gare de Goeschenen (deuxième partie)
.
Le convoi s'en est allé; quelques volutes de vapeur et de fumée flottent encore ici et là en signe d'adieu. A relever, que du tunnel, fleurent délicieusement bon des effluves de charbon en combustion, additionnées à celles typiques émanant desdits tunnels (suie accumulée durant des décennies lors du "temps de la vapeur", créosote des traverses de voies, huile sèche tombée sur le ballast), créant ainsi un "cocktail" hautement roboratif, car constituant les parfums primordiaux du chemin de fer authentique !

. Gros plans sur les C 5/6 2978 (locomotive de renfort en tête) et 2969 (locomotive titulaire) . . . . La locomotive de pousse, la B 3/4 1367 . . . Vue du train historique depuis la queue . . . Alors, qu'aujourd'hui, on ne fait plus que de se déplacer en train, jadis, cela relevait d'un authentique VOYAGE (ces merveilleuses voitures le confirment pleinement et péremptoirement) . . . . La triple traction à destination du Tessin refoule en...

More
​ 0 |
​
0 | Share
Comment

#Posted on Monday, 23 October 2017 at 11:41 AM

Edited on Monday, 23 October 2017 at 12:52 PM

  • Comments
  • Hearts
  • Remix

Preceding post

Next post

My archives (605)

  • Merci, Monsieur Cuendet Thu, December 28, 2017
  • Amélioration définitive de trois wagons BUCO "Tin-Plate" à deux essieux à l'écartement 0 Thu, February 22, 2018
  • Les deux ultimes améliorations encore apportées à ma locomotive BUCO 314, devenue désormais "314 L" Mon, February 26, 2018
  • Ultimes améliorations apportées sur mes wagons-citernes ESSO et SHELL Fri, March 09, 2018
  • A malheur, quelque chose de bon !  (première partie) Mon, April 09, 2018
  • A malheur, quelque chose de bon !  (deuxième partie) Mon, April 09, 2018
  • Previous
  • Next

Design by the-skyrock-team - Choose this background

Report abuse

Subscribe to my blog! (18 subscribers)

RSS

Skyrock.com
Discover
  • Skyrock

    • Advertisement
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Post to my blog
    • Developers
    • Report abuse
  • Info

    • Here you are free
    • Security
    • Conditions
    • Privacy policy
    • Manage ads
    • Help
    • In figures
  • Apps

    • Skyrock FM
    • Smax
    • SKRED
  • Other sites

    • Skyrock.FM
  • Blogs

    • The Skyrock Team
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile