Par la Grâce du Chemin de Fer-Musée Blonay - Chamby, les ferrovipathes peuvent désormais compter, entre autres, sur la présence régulière en ces lieux bénis, des deux plus belles locomotives électriques à voie métrique de Suisse romande, les bien-nommées Ge 4/4 No 81 de la Bernina-Bahn et FZe 6/6 2002 du Montreux - Oberland Bernois !
.
Demeurons conscients, que le BC détient la plus importante collection européenne de véhicules ferroviaires à voie métrique, dont la toute grande majorité est en parfait état de marche !
.
Lors de mes jeunes années de ferrovipathe, j'aurai pu paraphraser la chanson: "J'irai jusqu'au bout de mes rê-ê-ves" de Jean-Jacques Goldman. Aujourd'hui, à plus de septante ans, grâce au Jubilé du Cinquantième anniversaire du BC, il m'est désormais aisé de déclamer: "j'ai été jusqu'au bout de mes rê-ê-ves" !
.
Voici donc les ultimes photographies de cet événement ferroviairo-historique à nul autre pareil en Suisse romande.

.
Lors de mes jeunes années de ferrovipathe, j'aurai pu paraphraser la chanson: "J'irai jusqu'au bout de mes rê-ê-ves" de Jean-Jacques Goldman. Aujourd'hui, à plus de septante ans, grâce au Jubilé du Cinquantième anniversaire du BC, il m'est désormais aisé de déclamer: "j'ai été jusqu'au bout de mes rê-ê-ves" !
.
Voici donc les ultimes photographies de cet événement ferroviairo-historique à nul autre pareil en Suisse romande.

.
De bon matin à Blonay, la Ge 4/4 No 81 de la BB trône face à l'emblématique cloche de gare du type PLM
.
.
.
Toujours en gare de Blonay, le mignon loco-tracteur Ge 2/2 No 161 des RhB en tête de sa sympathique composition, prêts à atteindre la gare de Chamby
.
.
.
La locomotive "Crocodile" RhB Ge 4/4 No 182 et son convoi mixte franchissent le mythique pont de la Baye de Clarens, en direction de Blonay; ce splendide pont, en parfaite harmonie avec son environnement, constitue le principal ouvrage d'art de la Ligne BC
.
.
.
En provenance de Blonay, arrêt de ce convoi, tracté par le BB No 81 au pied du signal principal fermé de protection de la bifurcation de Chaulin
.
.
.
Au même endroit, voici, à mon avis strictement personnel, la plus belle double traction de locomotives électriques, qu'aura vécue le BC durant toute son Histoire, concrétisée par le couple des machines 182 + 81
.
.
.
Parmi ses cheminots serviteurs, voici la double traction du jour "rentrée au bercail" du BC
.
.
.
L'indispensable clin d'oeil envers la légendaire, mais surtout aristocratique FZe 6/6 2002 du MOB
.
.
.
Emouvante conclusion de ce chapitre au travers de l'emblématique visage de la BB 81