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Ci-dessus le splendide visage de l'Ae 4/6 CFF 10812 (dernière de la série) et, ci-dessous, celui de l'une de mes deux 314 BUCO, produites entre 1953 et 1957; afin de m'approcher le plus possible de l'émouvante expression de la machine réelle, j'ai ajouté l'imitation des passerelles d'intercommunication sur les parois frontales, alors que le châssis et les organes de roulement ont reçu la couleur gris-clair de l'époque. Ah, encore un petit détail, la voiture voyageurs, qui suit la 10812 est du même type que celle attelée à ma locomotive BUCO !
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Ci-dessus, l'Am 4/6 CFF de 1941, qui a été choisie pour reproduire le modèle de la locomotive HAG 1101, produit entre 1952 et 1957; ci-dessous, le modèle HAG. Les trois fenêtres frontales d'égales dimensions sont également semblables à celles des locomotives CFF Re 4/4 I de la série 427 à 450, renumérotées 10027 à 10050 au début des années 1960; par contre, alors que les faces frontales des Re 4/4 I sont parfaitement demi-circulaires, celles du modèle HAG 1101 sont moins incurvées et se rapprochent de celles des Ae 4/4 I et Ae 8/8 du BLS (le modèle HAG de couleur brune, très rare, pourrait donc parfaitement être considéré comme une locomotives BLS). Quant aux chasse-corps, fabriqués par mes soins, ils correspondent aux locomotives CFF munies d'essieux ou de bogies porteurs; à ce sujet, les Ae 4/6 furent les dernières machines ayant été dotées de tels chasse-corps, formés de deux triangles réunis dans leur partie supérieure et recouvrant chacun le rail correspondant
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Ci-dessus, le visage d'une Re 4/4 I CFF de la série 10027 à 10050 et, ci-dessous, celui d'une Ae 4/4 I BLS de la série 251 à 258; la différence de courbure de l'arrondi des faces frontales de ces deux machines est bien visible. A partir des Re 4/4 I de 1946 et pour les véhicules-moteurs suivants (Ae 6/6, BFe 4/4, RBe 4/4, Re 4/4 II et III, Re 6/6, etc.), les chasse-corps s'étendent désormais sur toute la largeur au bas des parois frontales)
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Terminons ce chapitre par ce magnifique train de marchandises avec service voyageurs (GmP), tracté par une "Sécheron" (correspond aux Ae 3/5 pour les dimensions, mais également aux Ae 3/6 III pour la rangée de quatre fenêtres sur les parois latérales, ainsi que l'absence de la surélévation centrale du toit pour loger le transformateur). La voiture voyageurs BUCO, à deux essieux et à plateformes ouvertes, parfaitement conforme à l'original, porte les plaques d'itinéraire "Chiasso - Erstfeld"; ces voitures ont successivement passé de la Gotthardbahn aux CFF, puis, en raison de leur longueur hors tampons très courte et donc de leur nombre limité de places (50 en chiffres ronds), ont été cédées dans les années 1950 aux Compagnies à voie normale OeBB (Oensingen-Balsthal-Bahn), CJ (Chemin de fer du Jura), SeTB (Sensethal-Bahn) et RVT (Régional Val-de-Travers)