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Created: 26/08/2009 at 5:45 PM Updated: Yesterday at 6:41 PM

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Une fantastique opportunité (deuxième partie) :

Wagon tombereau L6 de couleur rouge-brun avec passerelle :
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Dans la réalité, ces wagons tombereaux L6 à la couleur grise puis rouge-brun dès les années 1950, munis à l'origine d'une vigie de garde-frein, terminèrent leur carrière dans leur toute grande majorité avec une passerelle avec vis de frein visible, les vigies ayant presque toutes disparu au fur et à mesure des révisions à partir des années 1950. C'est donc ce wagon que j'ai voulu reproduire, car les catalogues originaux de BUCO n'ont jamais annoncé de L6 rouge-brun avec passerelle et vis de frein visible. Ce wagon a donc été réalisé en utilisant deux unités, soit un wagon plat M6 avec passerelle et vis de frein visible (longueur hors tampons de 18 cm), ainsi qu'un L6 brun, court, donc sans passerelle ni vigie de garde-frein (longueur hors tampons de 16 cm). La caisse du wagon L6 a été démontée et transférée sur le châssis du wagon plat M6 ; quant au châssis court, il a reçu la caisse du wagon plat M6. Actuellement, je possède deux wagons plats M6 courts, sans ranchers, que je suis prêt à vendre à très bas prix ou à échanger à toute personne intéressée !   Ces opérations d'échange ont donc permis de réaliser un L6 parfaitement compatible avec le wagon CFF cité au début de ce chapitre. Bien évidemment, la paire des marche-pieds classiques d'accès aux portes latérales à vantaux (repeintes car griffées avec le temps) a été ajoutée, rendant ainsi ce modèle hyper réaliste. Il est chargé d'essieux de wagons. Ce wagon, ayant été passablement utilisé mais toutefois encore relativement en bon état, a été « laissé dans son jus », ce qui lui donne un aspect d'authentique wagon CFF dans sa vie quotidienne !
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Une fantastique opportunité (deuxième partie) :
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Ci-dessus, le L6 dans son ultime aspect avant sa disparition et, ci-dessous, le wagon BUCO reproduisant fidèlement le wagon en question
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Une fantastique opportunité (deuxième partie) :.
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Création d'une voiture voyageurs FS à quatre essieux:
 
La voiture voyageurs CFF B4 ü à quatre essieux a été transformée en une voiture italienne des FS du type Az (première classe), avec toit gris-argent (giclé), alors que les parties supérieures des deux parois latérales de la caisse (comportant les fenêtres) à la couleur brun-clair et inférieures à la robe brun-foncé ont été peintes à la main, sans omettre la mention à mi-hauteur des chiffres « 1 » de la première classe, ainsi que de la désignation « F.S. Az 23673 » au bas au centre de la caisse; bien évidemment, les lignes jaunes, sur toute la longueur des deux parois latérales, ont également été placées au-dessus des fenêtres, alors que le compartiment central des toilettes y figure sur une des deux parois latérales, ceci grâce à la présence de la fenêtre blanche typique; par contre, les deux faces frontales ont aussi été peintes à la main à la couleur uniforme de brun-foncé (même ton que la partie inférieure des parois latérales). Mis à part les voitures CIWL et RHEINGOLD des années 1920 à 1950 qui, à mon avis strictement personnel, demeureront à tout jamais ce qui a été réalisé de mieux au niveau du confort ferroviaire (encore et toujours inégalé à ce jour), les voitures FS aux deux tons de brun de cette époque comptent parmi les plus élégantes ayant existé sur les chemins de fer européens; c'est donc la raison pour laquelle j'ai enfin pu réaliser ce "vieux" rêve !
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Cette splendide voiture constitue elle aussi un exemplaire unique, qui pourrait entrer dans la formation d'un train express international parcourant les lignes du Saint-Gothard, du Simplon ou du Lötschberg; c'est la raison pour laquelle, les plaques originales d'itinéraire "Bruxelles - Zürich - Milano" ont été conservées. Un réseau plus important que le mien (sur un plateau dont la longueur se situerait entre quatre et cinq mètres au minimum, avec courbes au R. 61 cm), un magnifique convoi du trafic international de sept à huit voitures pourrait ainsi aisément être mis en service, par exemple formé comme suit de véhicules BUCO, soit : une voiture-restaurant Dr4 ü brune ne circulant que sur les lignes suisses (avec plaques d'itinéraire Basel SBB ou Zürich – Chiasso ou vice-versa, Genève ou Lausanne – Brig, voire Domodossola ou vice-versa ou encore Basel - Bern – Brig, voire Domodossola ou vice-versa), puis la composition internationale formée de cinq ou six voitures et le wagon-fourgon, munis de plaques d'itinéraire du trafic international au choix de chaque ferrovipathe, mais toujours correspondant aux plaques d'itinéraire de la voiture-restaurant CFF de tête (sensée être découplée aux gares suisses telles que Basel SBB, Schaffhouse, Zürich, Chiasso, Brig, Domodossola, Lausanne, Vallorbe, Genève, etc.), ainsi qu'une voiture-restaurant et une voiture-lit CIWL de BUCO-Bauma, une voiture FS Az, ABz ou Bz, une voiture BLS B4 ü verte (avec inscription sur chaque paroi latérale « Bern – LÖTSCHBERG – Simplon ») de BUCO-Bauma, une voiture CFF B4 ü, une voiture CFF AB 4ü (selon mon modèle) ou A4 ü et un wagon-fourgon CFF F ü à deux essieux (avec ajout des soufflets d'intercommunication) ou F4 ü. Comme on peut aisément le constater, il n'y a donc que l'embarras du choix !
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Une fantastique opportunité (deuxième partie) :
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Ci-dessus, la voiture FS ayant servi de modèle pour l'application des différentes couleurs et, ci-dessous, la voiture BUCO transformée en voiture FS de première classe du type Az, qui pourrait peut-être constituer un modèle pour une future réalisation de BUCO Bauma !
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Une fantastique opportunité (deuxième partie) :
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Une fantastique opportunité (deuxième partie) :
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Lorsque j'ai réalisé cette prise de vue, je fus envahi par une intense émotion; je venais de recréer la simulation de la tête d'un mythique express international traversant la Ligne du Saint-Gothard, bien évidemment remorqué par une emblématique double-traction en unités multiples "d'Ae 4/6", à mon avis (sans omettre les doubles-tractions de Be 4/6, de "Crocodiles" Be/Ce 6/8 des deux types, et des Ae 4/7), "l'un des plus beaux attelages" de locomotives électriques semblables, que la Ligne du Saint-Gothard aura connu durant toute son existence et toute son histoire !
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Une fantastique opportunité (deuxième partie) :
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Il faut carrément avouer, que de tels express internationaux demeureront absolument irremplaçables, car parfaitement authentiques; encore et toujours, ils resteront nettement supérieurs à ce "que ce que l'on nous sert aujourd'hui"  au travers de toute l'Europe !
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Une fantastique opportunité (deuxième partie) :
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Voici, ci-dessus et ci-dessous, les deux publications spéciales "Semaphor", parues en 2016 et 2017, où chaque ferrovipathe pourra découvrir (et pourquoi pas reproduire ?) ce que furent ces impérialissimes et désormais irremplaçables trains express internationaux parcourant l'Europe de long en large, tout en traversant notre pays par monts et par vaux. Tout y est absolument détaillé à la perfection. Ces revues "Semaphor" peuvent être obtenues auprès de SBB-Historic à Windisch près de Brugg AG. Bref, la noblesse absolue du temps jadis face à la monotonie, à l'ennui, voire carrément à la tristesse du "chemin de fer" d'aujourd'hui où, en matière de transport de voyageurs, ne circulent pratiquement plus que des "bus sur rails" , des "avions sans ailes", des "fusées sur roues", ainsi que des "reptiles multi-pattes" et des "suppositoires sur roues" !
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Une fantastique opportunité (deuxième partie) :
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#Posted on Monday, 13 July 2020 at 5:55 PM

Edited on Wednesday, 15 July 2020 at 8:34 AM

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