Jusqu'à ce jour, un de mes wagons plats M6 BUCO était chargé d'un tracteur agricole des années 1960 et de couleur bleue de la marque Ford; dès lors, le paysan, qui l'a commandé auprès de son fournisseur, l'a réceptionné en gare et a ainsi pu en prendre possession pour ses divers travaux de la terre.
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Dès lors, le M6, libéré de sa charge, a pu être affecté à un autre transport, soit des bobines vides de câbles en retour de divers chantiers aux câbleries et tréfileries suisses de Brugg (AG), Cortaillod (NE) et Cossonay (VD).
La confection de ces bobines fut laborieuse car, dans les sites Internet “Bobines de câbles” ou “Wagons pour le transport de bobines”, aucune d'entre-elles n'est parfaitement photographiée de face, ce qui m'a obligé à développer des trésors de ruse pour réaliser des bobines à la présentation acceptable (entre autres, impression en couleurs en plusieurs exemplaires, puis découpage et rassemblement ultérieur de diverses parties, scannage et enfin impression finale, afin de réaliser une bobine de forme circulaire, qui apparaisse le plus proche possible de la réalité).
Dès lors, le M6, libéré de sa charge, a pu être affecté à un autre transport, soit des bobines vides de câbles en retour de divers chantiers aux câbleries et tréfileries suisses de Brugg (AG), Cortaillod (NE) et Cossonay (VD).
La confection de ces bobines fut laborieuse car, dans les sites Internet “Bobines de câbles” ou “Wagons pour le transport de bobines”, aucune d'entre-elles n'est parfaitement photographiée de face, ce qui m'a obligé à développer des trésors de ruse pour réaliser des bobines à la présentation acceptable (entre autres, impression en couleurs en plusieurs exemplaires, puis découpage et rassemblement ultérieur de diverses parties, scannage et enfin impression finale, afin de réaliser une bobine de forme circulaire, qui apparaisse le plus proche possible de la réalité).
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Les bobines réalisées sont toutes d'égales dimensions, soit un diamètre de 40 mm pour les flasques extérieures et de 12 mm pour la partie intérieure reliant les flasques et servant à l'enroulement du câble; ainsi, les flasques de ces bobines sont en carton d'un millimètre d'épaisseur, alors que la partie intérieure provient d'une baguette en bois de forme cylindrique et coupée en éléments de 25 mm de longueur. Au centre des flasques extérieures de chacune de mes bobines, apparaît une imitation d'un orifice d'enroulage/déroulage, réalisé au moyen d'un petit pointeau.
Les bobines réalisées sont toutes d'égales dimensions, soit un diamètre de 40 mm pour les flasques extérieures et de 12 mm pour la partie intérieure reliant les flasques et servant à l'enroulement du câble; ainsi, les flasques de ces bobines sont en carton d'un millimètre d'épaisseur, alors que la partie intérieure provient d'une baguette en bois de forme cylindrique et coupée en éléments de 25 mm de longueur. Au centre des flasques extérieures de chacune de mes bobines, apparaît une imitation d'un orifice d'enroulage/déroulage, réalisé au moyen d'un petit pointeau.
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Ci-après, quelques photographies de ce nouveau chargement.
Ci-après, quelques photographies de ce nouveau chargement.
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Le tracteur Ford a été descendu de son wagon et remis au paysan pour ses divers travaux de la terre
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Ci-dessus et ci-dessous, voici, entre autres, les bobines qui ont servi de base pour l'élaboration de mes réalisations personnelles. La bobine "Brugg" a été utilisée pour réaliser la couronne cannelée et reprendre la dénomination "Brugg", alors que les bobines ci-dessous ont été uniquement utilisées pour en extraire les inscriptions "Cossonay" et "Cortaillod"
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Cette bobine permet de réaliser une couronne cannelée quasi parfaite
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Impression terminée, prêtes à l'emploi
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Ci-dessus, le M6 BUCO chargé et prêt à livrer les bobines vides en retour; afin que les cinq bobines, placées en quinconce, demeurent stables sur le plancher du wagon, une barrette de bois de 145 mm de long, de 5 mm de large et de 3 mm de haut a été placée contre les flancs intérieurs de chacune des deux parois latérales de la caisse du wagon.
Ci-dessous, trois autres bobines, déposées sur le quai de débord, attendent encore leur prochain chargement