"Flèche Rouge" CFF MAERKLIN, type RP 12930:
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Quant à cette “Flèche Rouge” MAERKLIN, authentique signature en matière d'authenticité au niveau du vrai chemin de fer helvétique, elle évolua ce soir-là avec sa légendaire grâce naturelle parmi le décor de mon modeste réseau, qui est sensé représenter d'une manière imaginaire la Suisse immuable et éternelle, hélas bien loin de ce qu'est devenu notre pays en ce début de vingt-et-unième siècle, Helvétie dont l'environnement a été à maintes reprises spolié par une effrayante modernité hautement destructrice de notre patrimoine séculaire. Bien évidemment, cette “Flèche Rouge” MAERKLIN a également été intensivement photographiée et filmée.
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Ainsi, au niveau de la réalité, entre le milieu des années 1930 et les années 1960, nos “Flèches Rouges” (simples, doubles, triples, voire quadruples) étaient très prisées du public et faisaient donc entièrement partie de l'image des CFF et de l'harmonie qu'elles procuraient au sein de notre environnement national. Pour les ferrovipathes d'alors, entre autres posséder une “Flèche Rouge”, représentait un des sommets de leurs objectifs à atteindre, ceci par la jouissance contemplative à nulle autre pareille qu'elles leur offrait, que ce soit en vitrine ou en évoluant sur leur réseau.
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Ci-après, quelques photographies de cette pure merveille que constitue cette "Flèche Rouge" MAERKLIN.
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L'harmonie parfaite entre cette RCe 2/4 CFF et son environnement
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Une gare vraiment digne de ce nom, tout d'abord honorée au premier plan du côté Nord par la "Flèche Rouge" et la RS 66/12910 puis, du côté Sud, par une double traction de "Be 4/6", une locomotive "Sécheron" et la "Flèche Rouge" RCe 2/4, véhicules-moteurs du type "SBB-CFF", également tous produits par MAERKLIN; tout à droite sur chacune des deux illustrations, vue partielle de la locomotive HAG 1101
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Pour terminer ce chapitre en beauté, voici un petit film qui résume la journée vécue
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