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Un des objectifs de mon chemin de fer “Tin-Plate 0” est de réaliser un train de marchandises comportant au moins un wagon de chacun des pays entourant la Suisse, soit, en plus de notre pays, demeurent également représentées l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie et la France. Dans ma collection, figure même un wagon tombereau vert de la SNCB (voir à ce sujet la page 57 du présent Blog, chapitre “Apparition de nouveaux wagons - première partie -“); c'est la raison pour laquelle un châssis long de 18 cm de longueur hors tampons, avec plateforme extérieure et manivelle de frein visible, a été acquis et utilisé pour y monter la bonde de wagon-citerne SHELL de BUCO, ainsi que ses plaques d'immatriculation ultérieurement modifiées (achat de ce wagon-citerne cité au début du chapitre précédent). La marque choisie du nouveau carburant est CASTROL. La bonde est nouvellement peinte en gris, mais par contre sans bande centrale de couleur noire, ceci parce que, d'une part, cela a également existé dans la réalité et, d'autre part, dans le but de réaliser une variante supplémentaire dans les modifications apportées à mes divers wagons. Sur la gauche de chaque longeron de châssis seulement figure la plaque d'immatriculation ÖBB. Par contre, au niveau de l'immatriculation de ce wagon, une “entorse”, relative aux inscriptions techniques de mes divers wagons de marchandises, a dû être appliquée, ceci sous la forme d'un marquage correspondant aux nouvelles normes UIC de 1968, en lieu et place de l'ancien, cependant nettement plus aisé à assimiler et de surcroît propre à l'identité de chaque pays européen, “entorse” qui, fort heureusement, demeure discrète en raison de ses dimensions. Une fois terminé, j'ai effectué quelques retouches de peinture noire sur le châssis, sur la rambarde de la plateforme et sur la paire d'échelles centrales d'accès à l'orifice de remplissage de la bonde, ainsi qu'effectué le graissage final des essieux; cette nouvelle pièce unique peut donc être incorporée dans un convoi.
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