Skyrock.com
  • HOMEPAGE
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Music
  • Sources
  • Videos
  • Gifts
  • Log in
  • Create your Blog

vieille-europe

Masquer See profile
Pictures of vieille-europe
  • Follow
  • Send a messageMessage
  • See profile
  • More options ▼
  • Share
  • Give a gift
  • Block
  • Subscribe to my blog
  • Choose this background
  • 4 sources
  • 57 fans
  • 14 awards
  • 605 articles
  • 88 hearts
  • 30 comments
  • 52,031 visits

Created: 26/08/2009 at 5:45 PM Updated: Yesterday at 6:41 PM

Return to the blog of vieille-europe

Modèles HO MAERKLIN "3015" revisités par de petits artisans (Troisième et dernière partie)

Modèles HO MAERKLIN "3015" revisités par de petits artisans (Troisième et dernière partie)
.
Magnifique modèle SWISSTOYS, fort rare et appartenant à un ami valaisan; il a probablement été réalisé entre 1957 et 1960; cette 3015 arbore la fameuse couleur rouge-brun pour la caisse centrale et les avant-corps d'extrémité, alors que les traverses frontales porte-tampons ont conservé leur couleur rouge-vif d'origine. Vingt-cinq unités ont été produites entre 1957 et 1975. Un modèle de ce genre aurait également été produit par un certain artisan allemand du nom de "Schweickhardt".
.
.
Modèles HO MAERKLIN "3015" revisités par de petits artisans (Troisième et dernière partie)
.
Voici le modèle LOKI-SPENGLER, produit dans les années 1970; ici, par contre, la couleur verte pour la partie supérieure a été conservée, alors que les traverses frontales porte-tampons, le châssis et les organes de roulement sont gris-foncé. Les mains courantes de la caisse centrale sont recouvertes d'une gaine jaune provenant de câbles électriques, ce qui procure un certain réalisme. Sur les flancs latéraux, ainsi qu'entre les deux fenêtres frontales des cabines de conduite, le numéro "13305" a été appliqué, transformant ainsi désormais ce modèle en une Be 6/8 III de la série 13301 à 13318; par contre, les numéros centraux sont trop bas et auraient donc dû être placés au milieu entre les deux fenêtres, dans le sens de la hauteur
.
.
Modèles HO MAERKLIN "3015" revisités par de petits artisans (Troisième et dernière partie)
.
Détail de l'un des deux numéros latéraux 13305 de la Be 6/8 III, recouvrant la désignation "3015" d'origine, selon la production de LOKI-SPENGLER; le sigle MAERKLIN (sorte de "bicyclette") est également recouvert par une plaque des constructeurs SLM et MFO
.
.
Modèles HO MAERKLIN "3015" revisités par de petits artisans (Troisième et dernière partie)
.
Dans la réalité, tout comme sur les Ce 6/8 II de la première série de "Crocodiles", chacun des deux flancs latéraux de la caisse centrale des machines de la deuxième génération sont légèrement différents. L'illustration ci-dessus représente la paroi latérale "borgne", où la fenêtre centrale est remplacée par une porte à double vantaux, permettant l'accès à divers appareils électriques, alors que la disposition des plaques de constructeurs (SLM/MFO) et les deux numéros de la locomotive sont disposés différemment par rapport à l'autre paroi latérale; il n'est cependant pas sûr que LOKI-SPENGLER ait respecté cette différence sur chacun de ses modèles. Par contre, la partie inférieure du modèle est peinte en gris.
 .
.
Modèles HO MAERKLIN "3015" revisités par de petits artisans (Troisième et dernière partie)
.
Terminons cette colossale saga par cette prise de vue emblématique de la grande époque de la Ligne du Saint-Gothard, concrétisée par le passage de ce lourd train de marchandises de transit, remorqué par une double traction de locomotives Ce 6/8 III, digne des années 1940, le long du Lac d'Uri, entre Flüelen et Sisikon

. Magnifique modèle SWISSTOYS, fort rare et appartenant à un ami valaisan; il a probablement été réalisé entre 1957 et 1960; cette 3015 arbore la fameuse couleur rouge-brun pour la caisse centrale et les avant-corps d'extrémité, alors que les traverses frontales porte-tampons ont conservé leur couleur rouge-vif d'origine. Vingt-cinq unités ont été produites entre 1957 et 1975. Un modèle de ce genre aurait également été produit par un certain artisan allemand du nom de...

More
​ 0 |
​
0 | Share
Comment

#Posted on Friday, 25 August 2017 at 6:20 PM

Edited on Friday, 08 September 2017 at 11:17 AM

  • Comments
  • Hearts
  • Remix

Preceding post

Next post

My archives (605)

  • Un événement ferroviairo-helvético-historique hors du commun (première partie) ! Mon, October 23, 2017
  • Ambiances "vapeur" et d'authentique voyage en train en gare de Goeschenen (deuxième partie) Mon, October 23, 2017
  • Merci, Monsieur Cuendet Thu, December 28, 2017
  • Amélioration définitive de trois wagons BUCO "Tin-Plate" à deux essieux à l'écartement 0 Thu, February 22, 2018
  • Les deux ultimes améliorations encore apportées à ma locomotive BUCO 314, devenue désormais "314 L" Mon, February 26, 2018
  • Ultimes améliorations apportées sur mes wagons-citernes ESSO et SHELL Fri, March 09, 2018
  • Previous
  • Next

Design by the-skyrock-team - Choose this background

Report abuse

Subscribe to my blog! (18 subscribers)

RSS

Skyrock.com
Discover
  • Skyrock

    • Advertisement
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Post to my blog
    • Developers
    • Report abuse
  • Info

    • Here you are free
    • Security
    • Conditions
    • Privacy policy
    • Manage ads
    • Help
    • In figures
  • Apps

    • Skyrock FM
    • Smax
    • SKRED
  • Other sites

    • Skyrock.FM
  • Blogs

    • The Skyrock Team
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile